lundi 21 novembre 2011

Calme plat....

Week end calme...
Samedi jardinage avant les premiers frimas...pour M. Mari, et j'ai terminé de vider l'appartement de mes beaux parents (au RDC de chez nous) cela trainait depuis bientôt 3 ans, personne n'avait envie de s'y mettre, alors je l'ai fait enfin !!! Il ne reste que des choses à garder ou à donner et maintenant à décider ce que l'on va en faire de cette grande maison (deux étages dont un habité par nous et l'autre vide...)
Samedi soir petit dîner tranquille avec Djeune n°3, puis Djeune n°2 qui rentre inopinément (après une dispute avec son chéri!!!)...  M.Mari s'est échappé quelques heures avant dîner pour voir un copain et en profiter pour boire un coup... Je lui en ai voulu de me laisser à l'attendre, lui me reprochant de l'empêcher de voir ses copains... Incompréhension entre nous... J'ai été blessée par son attitude (surtout que ce samedi l'envie me titillait très fort...)
Dimanche matin j'ai déposé le Djeune n°3 à l'aube pour un match de rugby, puis suis retournée le voir jouer, la dernière fois qu'il avait joué à domicile j'avais bien senti son regret de ne pas me voir dans les tribunes...Je pense qu'il était content que je sois là cette fois, en plus ils ont gagné...Mais je ne sais pas si j'irai souvent le voir, quelle angoisse de le voir disparaitre sous une quinzaine d'autres corps!!! On se demande si il va s'en sortir vivant!!!
Retour à la maison où M.Mari, plein de projets la veille (finir le jardin, réparer le vélo, aller au cimetière ...) n'a finalement pas décollé du canapé somnolant une bonne partie de la journée!!! Bonjour la compagnie...
Enfin...


2 commentaires:

  1. A mon tour de te rendre une petite visite... !
    Tout d'abord je tiens à te dire combien je suis admirative face à ton combat, mon papa souffrait d'alcoolisme et cela ne l'a pas empêché d'être un père formidable, même si j'ai parfois souffert de ses faiblesses, je ne lui en ai jamais voulu, bien au contraire ! Tiens bon !
    Et puis, je ne sais pas quel âge a ton Djeune n°3, mais les inquiétudes d'une maman face à une horde de rugbymen qui veulent plaquer son petit... je connais !!! Mon Chat Junior a joué de 6 à 14 ans et il s'y remet juste après 3 ans d'interruption... je ne suis pas rassurée !
    En tous cas accroche-toi à ce blog... écrire est une belle façon de mettre le doigt sur ce qui ne va pas et de canaliser ses angoisses...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton passage chez moi et tes encouragements... Pour le rugbyman ,il a commencé à 5 ans et va sur ses 18!!!! Mais plus ils grandissent plus c'est chaud!!!!

    RépondreSupprimer