jeudi 24 novembre 2011

Mercrediau goût amer...



Hier soir dînant avec mes djeunes (M.Mari n'étant pas là), je leur ai dit que je fêtais mes 2 mois d'abstinence!!!
"Champomy ! dit l'un, bravo dit l'autre, tu vas le fêter tous les mois ? Ben oui et pourquoi pas un petit cadeau tous les mois ???? Ok disent ils en coeur : "Aujourd'hui c'était la baguette de pain toute chaude ! " me dit Djeune n°1 qui avait eu cette superbe initiative!!! Trop mignon!!!!

Alors ce mercredi matin en faisant mes courses, je me suis offert un bouquet de fleurs...
En rentrant M.Mari (sur le départ pour le boulot, oui il est pas du matin...), me dit bonne idée les fleurs, en l'embrassant je lui dit que c'est pour fêter mes 2 mois, sur quoi il me répond " Ah oui et moi pendant ces dernières années qu'est ce qu'on m'a fait comme cadeau...".
Sur le coup les larmes me sont montées aux yeux et ne m'ont pas quittées de la journée....j'attendais peut être trop de lui....
 
Allez  pour terminer sur une note plus gaie, je vous met une photo du rugby, mon djeune n°3 c'est le numéro 6!!!!

5 commentaires:

  1. Peut être qu'il a souffert sans trop rien dire. Il a sans doute peur que tu rechutes. Ce n'est qu'un homme. Il faudra le rassurer en mm temps que tu avances sur ton chemin, lui tenir la main bien fort pour que vous cheminiez ensemble dans ce nouveau départ...

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien pourquoi ne pas le prendre au mot et lui faire un cadeau pour dire que maintenant ce sont d'autres années à venir ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ce n'était pas très opportun, mais peut-être ne se rend-il pas compte de la dimension de l'évènement pour toi ? De l'effort que ça représente (et il ne serait pas le seul: j'ai bien du mal à l'imaginer, sauf peut-être à comparer avec ma coupable addiction au chocolat...) et de la légitimité de la fierté que tu en tires ?
    Peut-être faudrait-il lui expliquer (et M...., le Candide qui veut encore que j'cause !...) ?

    Et pourquoi pas adopter l'idée de Captaine Lili, elle est bonne, non ?

    En tous cas, on va le fêter avec toi, et nous aussi on va faire péter un Champomy : BRAVO Manou !Et bon courage pour les jours à venir...


    A part ça, tu nous disais que tu t'inquiétais pour n°3 que tu voyais SOUS la mélée au rugby, mais l'est pas bête ton gamin, il est à côté !..
    Ces mères, ça s'inquiète, pffff ! ;oDDD

    @ Moune: J'aime beaucoup l'humour de ta phrase: "Ce n'est qu'un homme.", je la trouve savoureuse... :oDDD


    Candide

    RépondreSupprimer
  4. Oui..., c'est vrai que je ne suis qu'un homme, mais j'aurai bien aimé qu'hier, au bout de 5 mois d'abstinence, elle me prenne la main et me dise : tu n'es pas tout seul, tu sais ?

    Bonne soirée.
    Fanch

    RépondreSupprimer
  5. Ne pas être dans l'attente de l'autre c'est ce qu'il y a de plus difficile. A ce que je vois comme pour toi, comme pour lui, lui estime que tu es rentré dans la "normalité", et se polarise sur "ses" deux années. Du coup, toi tu te punis en ayant les larmes au bord des yeux toute la journée. Cette phrase d'un homme qui n'est qu'un homme n'a pas plus que toi les mots pour le dire? Peut-être vous ressemblez-vous finalement ?
    Bravo pour ton courage
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer