jeudi 3 mai 2012

Vrac....


1er Mai sans muguet du jardin, il a un peu de retard, alors je vous offre du lilas !!!
Retrouvé notre Djeune n°1 après sa manif du 1er mai...crevé mais ravi ....pour une soirée spectacle avec Stéphane Guillon, du rire , du rire...
Pendant ce temps là Djeune n°2 organisait à la maison un diner entre filles avec son amie jeune maman...que des petites filles connues en maternelle....
Djeune n°3 a repris le chemin du lycée....enfin si on veut le séchage va bon train!!!! et il espère avoir son bac....mon Dieu (si tu existe!!!) aides nous aides le...!!!!
Mardi enfin du soleil du coup jardinage, et satisfaction...peut être pourrons nous bientôt sortir la table de jardin!!!!

Je tiens toujours le coup, même si ces derniers jours l'alcool revient en force dans mon esprit...Pourquoi ??? Il faut que j'en parle à ma prochaine réunion...
Récemment un bloggeur , dans la même situation que moi, a eu une alerte et de suite le réflexe d'appeler au secours et de parler....j'espère avoir la même réaction que lui au cas où...
Pourquoi est ce que je pense à une rechute alors que je vais bien, pourquoi toujours cette image de moi buvant un coup en rentrant, avec des copains...Cette image de moi m'alcoolisant me poursuit en ce moment...

9 commentaires:

  1. Peut-être est-ce justement parce que tu te sens bien que tu te "permets" de repenser à l'alcool.
    Notre esprit nous joue souvent de vilain tour, se servant de nos "laisser aller".
    J'ai un peu connu ça les fois où j'ai arrêté de fumer. Tant que tu es 'dans le combat' tu es sur tes gardes, mais dès que tu te sens mieux tu arrêtes de mettre tes défenses en avant et c'est là que le danger te guette.
    Et peut-être aussi est-ce la première fois que tu vas vraiment bien depuis que tu as cessé de boire, du coup tu n'as pas encore appris comment gérer ces deux ressentis en même temps, une certaine sérénité et la sobriété.
    Mais ce qui est certain, c'est qu'il faut effectivement que tu ne restes pas seule si l'envie devait se faire plus pressante !!!
    On est avec toi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Par expérience - mais petite - j'ai l'impression que c'est notre mental qui, consciemment ou inconsciemment, nous mène par le bout du nez. Alors, c’est par la pensée qu’il faut réagir : se poser, respirer lentement et réfléchir.
    Et puis, surtout, ne pas rester seul(e) à ruminer, mais parler pour évacuer et éliminer les envies contraires.
    Comme ce matin, il y a un beau soleil, je t’envoie des rayons pour que tu te sentes bien.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Courage Manou !

    Pense à ton arcade éclatée, à l'inquiétude de tes proches pour toi à ce moment-là, cela t'aidera peut-être à te dire que ne pas boire d'alcool est préférable pour toi.

    Des gros bisous,

    RépondreSupprimer
  4. Je suis totalement d'accord avec le comm' de Pakita.. Si besoin est, parle !! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Mon fils n'est qu'au début et parle déjà de sa crainte de sortir de l'hopital, il me dit l'alcool est partout dehors... C'est vrai que le plus dur c'est de résister !
    Quant à ton "sécheur", mon fils le plus jeune affichait l'année du bac 83 demi journées d'absence... Il ne révisait que dans le train qui l'emmenait à Paris le week end (40 mn)Et il a eu son bac ES... Du premier coup... Pas de panique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage à ton grand et merci de ta compréhension pour mon Djeune n°3 j'espère qu'il fera comme le tien!!!

      Supprimer
  6. Lalalalalala lalalalala lalalala lalalalala lalalalalalalalalalalala YEAH YEAH ! Lalalalalala lalalalala lalalala lalalalala lalalalalalalalalalalala YEAH YEAH ! Lalalalalala lalalalala lalalala lalalalala lalalalalalalalalalalala YEAH YEAH ! Lalalalalala lalalalala lalalala lalalalala lalalalalalalalalalalala YEAH YEAH ! Lalalalalala lalalalala lalalala lalalalala lalalalalalalalalalalala YEAH YEAH !

    RépondreSupprimer
  7. Te dire que moi aussi j'ai des problèmes avec l'alcool. Il est très difficile d'y résister.
    Lorsque l'on se sent bien on a envie de boire un verre et idem quand on est mal avec moins de modération.
    Le gérer est très compliqué et je pense que c'est notre inconscient, qui nous guide dans cette addiction.
    Bon courage, ne baisse pas les bras et continues d'avancer droit devant toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. manoudanslaforet10 mai 2012 à 19:01

      Merci beaucoup Nathy oui tu as tout à fait raison... t'inquiète j'avance droit...

      Supprimer