lundi 4 juin 2012

Une fête pour les 18 ans de Djeune n°3, famille et amis partagent ce moment...Nous rencontrons la dulcinée de Djeune n°3...sa bande de potes sont très en forme aucune angoisse pour le bac dans 15 jours...Nous les adultes, admirons et jalousons sans doute un peu, leur détachement, leur insouciance et leur jeunesse....en tout cas ils nous font bien rire....le temps est resté clément jusqu'au gâteau...

Ma cousinette chérie nous annonce un heureux évènement après plusieurs mois de galères et d'angoisses....

Ma soeurette me trouve rajeunie et en pleine forme....

M.Mari m'a trouvé très en beauté dans ma robe Desi...l....

Un peu d'angoisse de faire la fête sans boire même une coupette de bulle...mais encore une fois j'ai été la plus forte...M.Mari a un peu de mal à comprendre que même un verre ce n'est pas possible, nous abordons le sujet parfois mais jamais très longtemps, il change vite de conversation..comme si cela le gênait !

Et puis faites des enfants qu'on dit... il faudra leur rappeler que la fête des mères existent....je regrette le temps de l'école maternelle où j'avais droit à de merveilleuses attentions...merci les instit!!!!

3 commentaires:

  1. Oui moi aussi la fête des mères est passée un peu à l'as... Mon fils dit qu'il pourra boire modérément après. J'espère que le toubib de la clinique va bien lui expliquer que non !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non alors...il faut absolument que les toubibs le convainc que c'est zéro alcool... c'est essentiel..... Courage bises

      Supprimer
  2. Bah, la fête des mères n'est qu'un jour par an, ce n'est pas difficile de l'oublier, et pas si grave.
    Je sais que j'ai toujours dis à mes enfants que ça n'avait aucune importance pour moi.
    J'ai appelé ma mère parce que je sais que ça lui fait plaisir, mais pour moi ça ne veut pas dire grand chose.

    Par contre, étrange que ton mari ne sache pas qu'il est absolument nécessaire que tu ne retouches pas un seul verre d'alcool !
    Il faut qu'il comprenne d'où tu vient, ce que tu as traversé, et surtout que l’alcoolisme est une maladie et non juste une histoire de volonté !
    Il faudrait qu'il comprenne que prendre de l'alcool, c'est dire à ton cerveau : sers-m'en un autre"
    Ce serait plus simple pour toi s'il arrivait à le comprendre. Mais si il n'y arrive pas, il faudra que tu te blindes, que tu trouves une réplique, toujours la même, comme un bouclier, afin que tu ne souffres pas à chaque fois.
    J'avoue que parfois j'ai du mal à comprendre ton mari.
    Sinon, dis-donc, on est pas loin des 9 mois là !!! le temps d'un bébé ! La naissance d'une guérison :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer