jeudi 30 août 2012

Fin d'été....

Fin d'été.... je met pour la première fois depuis mon retour des vrais chaussures oh rage oh désespoir...


Ce soir il pleut pour la première fois depuis que je suis rentrée....Mon laurier de la ville rattrape enfin ceux du Sud !!!

Cet après midi j'ai accompagné mon Djeune n°3 chez l'addictologue...il y allait de bon coeur...Ils ont parlé pendant 3/4 d'heure, il en est sorti souriant.... Il a raconté ses expériences, sa vie elle l'a écouté lui disant de continuer à être vigilant et conscient de ses consommations, elle n'a pas demandé à me voir...en même temps secret médical, il est majeur !!!!

Je pense que nous avons bien fait ...il y a un an je n'aurais pas réagi ainsi et je suis fière de moi, de lui....
Il a repris le rugby, lundi il commence chez son maître d'apprentissage et mercredi la rentrée.... Il a l'air bien....je reste vigilante...je l'aime....

5 commentaires:

  1. Vous avez bien fait de réagir rapidement , seul , il risque de vouloir tenter d'autres expériences , d'aller vers de nouvelles dérives
    je te trouve très courageuse , vraiment , tu es là , présente et tu laisses la part d'intimité à ton fils

    Je souhaite qu'il réagisse en prenant conscience de la gravité des addictions
    tu vas l'aider , forcément

    il est beau ton laurier rose

    RépondreSupprimer
  2. Tu as très bien fait de regarder les choses en face tout de suite et de prendre les mesures nécessaires. Reste vigilante et attentive aux petits signes qui t'interpellent. Bravo à ton fils d'avoir accepté ce rendez-vous, c'est déjà énorme.
    Tu as beaucoup de courage Manou, si,si ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai vu mon numéro un aujourd'hui. Il a l'air bien. J'étais tentée de lui demander où il en est, j'ai pas osé. Il ne sentait pas l'alcool et avait l'air parfaitement normal, mais au dessert il a pris un peu de cidre doux avec tout le monde. Je lui ai fait la remarque, il m'a dit, je peux. J'ai rien osé dire. Je ne sais pas comment m'y prendre.
    c'est chouette pour ton fils, vous avez bien réagi et êtes sans doute tombé sur un bon médecin...

    RépondreSupprimer
  4. Etre présente sans être intrusive.... Proposer des solutions en laissant à nos jeunes le soin de prendre leurs responsabilités.... Ce n'est pas simple d'être parents de jeune adulte, ni de trouver la bonne distance...
    je vois que tu t'en tire avec les honneurs ! Bonne rentrée chez toi !

    RépondreSupprimer

  5. Je viens te faire un p'tit coucou :) Tu as bien assuré avec ton djeune. Beaucoup de jeunes se défoncent régulièrement maintenant, c'est courant. Même toi, tu sais ce qu'est une addiction.

    Tu ne l'as pas jugé, ni condamné, tu lui as donné la possibilité d'en parler, de choisir, de prendre seul ses responsabilités, je pense que tu ne pouvais pas mieux faire.

    Je suis sûre que tout ira bien. Laisse-lui toujours la possibilité de te parler, de te faire confiance.

    Des gros bisous,

    RépondreSupprimer