mercredi 5 mars 2014

Lectures

 
Amélie Nothomb
J’aime et j’aime pas… Ses livres oui, son personnage bof, me laisse perplexe !
La lecture d’un de ses romans m’emmène toujours rapidement dans un autre monde, m’amène  sourire , rire, tristesse
J’admire son écriture, je suis jalouse de sa capacité à écrire … je l’envie
Les deux derniers que j’ai lu, je dirais plus avalé :
La nostalgie heureuse : elle nous emmène au Japon retrouver ses souvenirs, et avec elle on s’émeut, on voyage, on aime ce pays pourtant si singulier et  inconnu de nous
Le voyage d’hiver : étrange cet amour d’abord d’un prénom, puis d’une femme qui ammène le personnage vers une sorte de folie destructive. A noter que c’est un homme.
Par un matin d’automne Robert Goddard
De nos jours, une mère emmène sa fille sur les traces de sa famille, on plonge ainsi dans l’aristocratie anglaise pendant la première guerre pmondiale, et à travers le récit de plusieurs personnages l’intrigue se dénoue... Passionnant jusqu’au bout, d’une belle écriture, on retrouve l’atmosphère des romans du 19ème siècle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire