mercredi 5 mars 2014

Suite à une lecture chez Alteretego http://alteretego.canalblog.com/

 
Trouver sa place dans ses relations aux autres
Relations faciles avec ceux  auquels on ne tient pas réellement, plus dures avec ceux qu’on aime…
Je ne sais jamais si je dois ou pas faire le premier geste (téléphone, mails) après un long silence de ma meilleure amie, par exemple. 
Est-ce que je dérange, est ce qu’elle s’en fout d’avoir de mes nouvelles, est ce que je lui manque…
Avec mes enfants c’est pareil, Djeune n°1 est parti de l amaison depuis septembre et je me rend compte que je ne l’ai jamais appelé chez lui… 
Dois je l’appeler régulièrement, on se voit en principe au diner du dimanche, quand il ne le sèche pas, mais je me rend compte que je ne l’appelle jamais, lui non plus d’ailleurs ! 
Peur de le déranger, de le gonfler, peur qu’il ait la même réaction que moi quand ma mère me téléphone et, en même temps je me demande si je lui manque, si il ne pense pas que je ne m’intéresse pas à lui, si je l’aime....

6 commentaires:

  1. J'ai le même problème que toi avec mon fils, cette sensation d'inversion des rôles, d'avoir "peur" de l'embêter !! Pas évident

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est pareil j'appelle jamais mes fils toujours peur de déranger, de m'imposer dans leur vie .... c'est "chiant une mère-poule" !!!

    RépondreSupprimer
  3. appeler, ne pas appeler... j'écris des mails, ça laisse le temps aux fistons de répondre ou d'appeler quand ils le veulent.
    Ça me parait moins "péremptoire" !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, les mails c' est pratique. Mais quand ça fait 2 mois que je n' ai pas eu le "petit dernier " (36 balais ...), j' appelle.
    Je n' appelle pas mes parents, pas besoin : ma mère le fait .............

    RépondreSupprimer
  5. Est-ce vraiment satisfaisant que le moteur de la non-action soit la peur ?
    Reste que, quand le jeune a quitté la maison, il a surtout envie de vivre sa liberté…

    Mes parents vivaient à 800 km de chez nous. Ma mère appelait assez régulièrement pour « prendre des nouvelles des enfants » elle n'était pas envahissante. Après son décès, mon père est resté veuf 10 ans avant de mourir lui-même. PAS UNE SEULE FOIS en 10 ans il n'a téléphoné… C'est nous qui appelions. À chaque fois il disait : je ne veux pas vous déranger…

    RépondreSupprimer