vendredi 5 février 2016

Ma candidature au jury du livre Inter!

Mesdames, messieurs de la grande maison !

Vous dire tout d’abord mon honneur de participer à cette sélection… 
Vous dire ensuite que j’aime lire (cela va de soi non ?), que j’aime écouter France inter (évidement !!!)… 
Rien de bien exceptionnel !

Alors petite présentation : Femme active d’un âge certain (5et des poussières, petites les poussières !!!), mère de 3 enfants devenus trois beaux adultes sachant lire et écrire (pas toujours sans faute mais cela a-t-il encore de l’importance à ce jour ?), je travaille dans le milieu des musées donc dans la culture… 
Je réside dans une banlieue parisienne, pas toujours bien réputée mais où pourtant il existe un réseau de médiathèque génial et accessible à tous !

Donc la lecture,  fait partie de ma vie depuis bien longtemps, je pense avoir découvert le bonheur de s’échapper de notre monde en CM2, lorsque clouée sur un lit pendant 2 mois (jambe cassée !!!) je me suis retrouvée avec Autant en emporte le vent dans les mains, il me semble l’avoir lu deux fois d’affilé !!!

Depuis, je ne me lasse pas de pouvoir découvrir un autre monde, de nouvelles personnes, de nouvelles aventures, de nouveaux souvenirs, de nouvelles énigmes.

Citer un titre serait trop difficile, mes favoris variant selon mon âge et le moment de lecture, passant de Mon amie Flicka, à Au bonheur des dames, à la Trilogie des Malaussènes mais aussi aux romans noirs comme ceux de Frank Tilliez ou Cary Ferey, des valeurs sures (pour moi en tout cas) comme Jean Philippe Blondel, Anna Gavalda, des découvertes comme Jeanne Benameur, Catherine Cusset, Barbara Constantine…

Alors découvrir encore et encore,  conseiller, rendre compte et partager entre fidèles auditeurs serait une grande joie !

Au plaisir de lire !

10 commentaires:

  1. J'espère que tu seras retenue, tous les ans, j'y songe mais j'ai remarqué, et toutes les libraires que j'ai connues, faisaient la même chose, je n'arrive plus à me forcer à lire qui ne passionne pas dès les premières pages.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne chance! Je m'étais inscrite aussi il y a quelques années mais sans succès.
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Voilà, qui ne tente rien, n'a rien. Tu nous tiendras au courant. Bon week end.

    RépondreSupprimer
  4. je croise les doigts... j'en rêve depuis des années sans jamais avoir franchi le cap, peur du ridicule, peur de ne pas être à la hauteur! tu nous diras????

    RépondreSupprimer
  5. C'est chouette ça dis donc, j'ai du aller voir car je ne connaissais pas ... ça a l'air d'être un chouette truc .-)

    RépondreSupprimer
  6. Oh, tous les ans je me dis que j'aimerai le faire, mais je sais que je n'aurai pas le temps de lire tranquillement tous les livres… il faudrait que je me casse quelque chose, que je programme une opération bénigne, un truc qui m'oblige à rester immobile quelques semaines (ou à la retraite ?)
    Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  7. Bonne chance. C'est pas le prix le plus simple pour être sélectionné. Les hommes ont statistiquement 4 ou 5 fois plus de chances d'être retenues, car il y a bien moins de candidats. Anna Gavalda, Blondel (que j'adore, les 2 ) et France Inter...heu c'est pas gagné ... :D :D

    RépondreSupprimer
  8. Il y a pas mal d'années j'avais tenté ma chance… sans être retenu. C'est certainement une très belle aventure littéraire et humaine, notamment lorsque les jurés se réunissent pour défendre leurs coups de coeur et délibérer. Je te souhaite d'être retenue.

    RépondreSupprimer