mercredi 9 mars 2016

C'était avant de rentrer...

Samedi : Avant dernier jour dans mon Sud, ce matin marché aux Vans, qui semble minuscule et pourtant si vivant par rapport à l’été.
Des ventes de produits, locaux, bios, … une semaine, où grâce à Soeurette j’ai découvert l’alimentation bio, qui semble tellement évident et simple ici !
Je pense que de retour, je vais faire l’effort de me pencher sur une alimentation de plus en plus bio… Va falloir convaincre M.Mari !

La semaine ne fut pas toujours accompagnée du soleil, mais suffisamment pour marcher tous les jours, de belles balades dans les vignes encore nues, mais au sol couvert de fleurs jaunes.







De plus en plus la boule au ventre à l’idée de rentrer, et je commence sérieusement à penser venir vivre ici…j’en parle autour de moi, il faut évidemment que je trouve un boulot… Pour l’instant la seule fois que j’ai évoqué cette idée avec M.Mari, il n’a pas dit non, mais je crois qu’il ne m’a pas prise au sérieux..mais pour moi cela devient une réalité nécessaire, je me vois même m’installer seule ici…je crois même que c’est ce que j’aimerai… Difficile…

Je ne me suis pas confié sur l’état de notre couple à Soeurette, je ne l’ai pas senti réceptive à entendre … C’est drôle j’ai plus de facilitées (façon de parler !!!) à me confier à Sister…. 
Alors encore une fois c’est ici que je viens parler !!! je vous remercie de m'écouter, et de vos petits mots ….

Une dernière ballade avec mon amie d’ici, pour clôturer cette semaine de promenade, de dégustation de crème de marron, de petits chèvres, de pâte de coings (faite maison par des amis) mais aussi de légumes bio…Une bonne tisane de thym là-dessus et c’est parfait….

Le retour est triste et morne…. Heureusement des news de fillette et de son nouveau chat !!! 
Elle me manque !!!!

11 commentaires:

  1. Un blogue, cela sert aussi à s'épancher, plein de courage à toi et des bisous...

    RépondreSupprimer
  2. ton message et tes questions m'ont fait penser à Pakita, j'ai vu que tu as gardé son lien... nous avons du nous croiser chez elle....
    pour le bio, cela fait très longtemps que je mange bio, juste un conseil: ce qui est bio n'est pas forcément meilleur gustativement et puis surtout attention à la provenance du bio! c'est un vrai bizness et lorsque je vois en boutique bio, des produits bourrés d'huile de palme, de sucre ou du bio de l'autre bout de la terre, j'enrage! le bio correspond pour moi avec local et circuits courts...

    RépondreSupprimer
  3. Pour le bio comme Séia je me me méfie des magasins bios qui font venir du miel mélangé d'Italie, des haricots du Chili ou des trucs à l'huile de palme.
    Ma solution à moi c'est surtout de manger local en achetant aux petits producteurs des AMAP : c'est sympa, ce sont des aliments qui n'ont pas voyagé en avion ou en camion etc... Vraiment pour le bio en ce qui me concerne : il n'y a que le local ;-) Locavor je suis!
    Normalement ton mari n'aura aucun mal à être converti :-) manger des légumes et des fruits de saison, du riz et des pâtes complètes, des poulets fermiers et des oeufs de poules en libertés, ça fait plaisir à tout le monde, non?
    gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec vous, pour moi bio c'est en effet manger plus sain, plus proche... Alors c'est sur qu'en Ardèche c'est plus facile que dans la capitale !!!

      Supprimer
  4. Juste à côté de la capitale, c'est difficile, l'huile d'olive à un bras, et je me méfie du bio des supermarchés.

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que sur un blog, de temps en temps, on s'épanche :-)
    et c'est vrai que ça fait du bien de recevoir quelques gentils commentaires compréhensifs...
    Dans ce cas-ci, je comprends parfaitement ce que tu ressens, j'ai moi aussi laissé un bout de mon cœur en Ardèche du Sud, aux Vans, à Gravières... et l'idée de vivre là-bas et d'avoir accès à tous ces bons produits locaux nourris de bon soleil et de bons soins... c'est un rêve!
    J'espère que tu pourras réaliser le tien! Parfois, il suffit simplement de s'y mettre avec sérieux et conviction.
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  6. Tu nous as gâtés avec ces si jolies photos... C'est comme moi, en vacances le bio me semble une évidence, ici, il faut courir derrière... attention, tu sais à nos ages trouver un nouveau boulot, c'est mission impossible...

    RépondreSupprimer
  7. Je garde un magnifique souvenir de ce village où nous avons été il y a quelques années lors de vacances à Vogue ; prends le temps de la réflexion concernant ton futur, un projet mûr est moins compliqué me semble-t-il ??
    (ce n'est que ma perception ....
    AGNES

    PS : le chaton est trop mignon ....

    RépondreSupprimer
  8. Le blog m'a sauvé de tout à une époque, et surtout de moi-même. C'est un bon endroit pour s'épancher...
    Mon coeur est resté encore un peu plus bas sur la carte, ce qui est malheureux pour une ch'ti, mais je vais die comme les autres, faire son marché, fréquenter l'AMAP, la Ruche qui dit Oui et autres, ça ne peut pas être vécu comme négatif. en tout cas, chez moi, ils ne s'en plaignent pas du tout...

    RépondreSupprimer
  9. Je suis passé aux Vans plusieurs fois il y a quelques années...je peux comprendre ton attrait.
    Pour le reste, oui les blogs sont créés pour combler un manque j'en suis persuadé...les choses changent parfois, ou pas...
    Courage !

    RépondreSupprimer
  10. Je comprends que tu peines à quitter un endroit que tu aimes.... Dis donc, ce petit roux, il est magnifique!! :-)

    RépondreSupprimer