vendredi 25 mars 2016

Lectures

Mygale Thierry Jonquet

Un polar noir, 3 personnages ou 4 (à décider au fil de la lecture), un chirurgien de renom, un gars paumé braqueur, une fille paumée droguée….

Lu en une journée on se laisse attraper par cette histoire horrible… seule déception j’avais presque tout découvert avant la fin…

Les suprêmes  Edward Kelsey Moore

Résumé Babelio :
Elles se sont rencontrées dans les années 1960 et ne se sont plus jamais quittées : tout le monde les appelle "les Suprêmes", en hommage au célèbre groupe des années 1970.
Complices dans le bonheur comme dans l
adversité, ces trois irrésistibles "quinquas" afro-américaines aussi puissantes que fragiles ont fait dun des restaurants de leur petite ville de lIndiana.
Longtemps marqu
ée par la ségrégation leur quartier général où, tous les dimanches, entre commérages et confidences, rire et larmes, elles élaborent leurs stratégies de survie et se gavent de poulet frit. Rendez-vous avec vos futures meilleures amies.

Roman sublime, une belle découverte (merci les blogs je ne sais plus qui )… Les personnages sont attachantes, humour, douce folie, amour, amitié… Franchement à ne pas manquer… Etonnée que ce soit un homme l’écrivain !

Que ta volonté soit faite Maxime Chattman

Résumé Babelio :
"Les enfants de toute lAmérique avaient le Croquemitaine pour se raconter des histoires qui font peur, à Carson Mills, ils avaient Jon Petersen."
Pour son vingtième roman, Maxime Chattam dresse le portrait d
une petite ville du Midwest américain des années 60 jusquau début des années 80, avec pour fil rouge l’évolution de Jon Petersen  pervers psychopathe  de son enfance jusquau point culminant de sa sinistre carrière criminelle.

Gore, noir, horrible, effayant… du Chattam quoi !!! On a qu’une hâte en finir pour savoir…et là surprise !!!!

4 commentaires:

  1. Tu as une façon très habile de donner envie, en ménageant un suspense d'enfer...J'ai un penchant pour le deuxième.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aimé les Suprêmes, l'amitié indéfectible de ces femmes, pas lu les autres.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé les Suprêmes moi aussi, d'ailleurs, je l'ai relu récemment (première lecture en fin d'été). J'ai plein de Chattam en retard, il faut que je me mette un peu à jour, mais il y a tant de bons livres à lire...

    RépondreSupprimer
  4. Bonne lecture. J'ai aussi de quoi lire.... mais ce soir je vais aller me coucher plus tôt. Je rattraperai mon retard vendredi.

    RépondreSupprimer