mardi 16 février 2016

Lectures

Cette main qui a pris la mienne Maggie O’Farrell

Résumé Babelio :  Lexie a accompli son rêve : rejoindre Londres pour y devenir journaliste. Insolente, sûre d'elle, la jeune femme évolue triomphalement dans le fougueux Soho des sixties, menant de front sa vie professionnelle et de mère célibataire. Jusqu'au jour où le destin se rappelle à elle...
Quarante ans plus tard, Elina, une jeune artiste d'origine finnoise, vient de mettre au monde son premier enfant. Un accouchement qui a failli lui coûter la vie et dont le souvenir obsédant menace de détruire son couple.
Car depuis la naissance, son mari, Ted, se comporte de façon très étrange, comme si son inconscient se réveillait d'un profond sommeil. En quête désespérée d'une main qui le guiderait à travers les zones d'ombre de son enfance, Ted va mettre au jour un terrible secret.  

Superbe roman, les deux héroïnes se partagent le récit, bouleversant de réalité sur la maternité, et sur les non dits familiaux… A lire…

Lontano Jean Christophe Grangé

Résumé Babelio : Le père est le premier flic de France.
Le fils aîné bosse à la Crime. Le cadet règne sur les marchés financiers.
La petite soeur tapine dans les palaces. Chez les Morvan, la haine fait office de ciment familial. Pourtant, quand l
Homme-Clou, le tueur mythique des années 70, ressurgit des limbes africaines, le clan doit se tenir les coudes.
Sur fond d
intrigues financières, de trafics miniers, de magie yombé et de barbouzeries sinistres, les Morvan vont affronter un assassin hors norme, qui défie les lois du temps et de lespace. Ils vont surtout faire face à bien pire : leurs propres démons. Les Atrides réglaient leurs comptes dans un bain de sang. Les Morvan enfouissent leurs morts sous les ors de la République.

Du bon Grangé qui nous fait croire à une chouette famille que l’on découvre torturée….on se régale

Tendres silences Angela Huth

Résumé Babelio : William Handle a fondé un quatuor à cordes qui se produit depuis plus de vingt ans. Ce sont de bons musiciens et ils ont du succès. Sa femme, Grace, est peintre et travaille à un album de fleurs pour enfants. Les Handle sont mariés depuis longtemps. Ils ont atteint ce point de leur vie conjugale où le silence, qui signifie une acceptation heureuse des habitudes de l'autre, est un mode de vie. Mais William s'éprend ardemment d'une altiste et Grace rencontre un jeune homme inquiétant dont la pensée remplit le vide de ses journées. Le silence s'alourdit dans le couple alors que chacun s'enfonce dans ses obsessions amoureuses et que plane la menace de la violence et de la trahison.

Un formidable roman, où l’on plonge dans un univers musicale pour moi totalement inconnu et qui pourtant résonne très vite aux oreilles… Cette vie douce et calme de ce couple au milieu de sa vie, troublé par deux individus extérieurs, fragilisé … Très très beau…

Pas grand chose..

Pas grand-chose à raconter…le train train un peu tristoune…

M.Mari ne voit pas le bout du tunnel avec son entreprise et l’avenir s’annonce plus que morose…

Nous ne savons toujours pas où nous allons…

Mes djeunes vont bien eux… Ils commencent à préparer leur périple américain pour cet été…

A la fin du mois je descend avec soeurette dans mon sud…pour ne rien faire…

Vive le replay : la série TrappedThe Fall et le retour de Fais pas ci Fais pas ça