vendredi 17 juin 2016

Gros cafard….

Gros cafard hier soir :
Fillette me manque,
Djeune n°1 ne donne que peu de nouvelles,
Djeune n°3 est sur le départ…
Je sais qu’on n’a pas des enfants pour les garder près de soi mais….Souvent, j’ai envie de les appeler puis je me dis « les emmerde pas comme ta mère l’a fait avec toi.. »

A nouveau revient cette interrogation  : à quoi je sers ? Est-ce que je compte pour quelqu’un ?
Cette semaine, au boulot, il y a eu un pot pour le départ d’une collègue, il y avait plein de monde, et tout d’un coup je me suis dit que le jour où je partirai cela passera surement inaperçu…
Vendredi prochain il est organisé un pic nic dinatoire par quelques collègues avec qui souvent je déjeune, irai je ou pas ? Je me dis que oui et puis j’hésite… Il faut que je me force (n’est ce pas Mel ?).

Et puis, M.Mari est passé devant le tribunal pour la reprise de sa boîte, verdict le 30 juin, ça n’en finit pas…

Et puis, Djeune n°3 qui finalement recherche toujours une entreprise d’élagage pour un contrat de professionnalisation, l’an prochain. Celui qu’il avait trouvé pouvait se permettre un contrat d’apprenti mais pas de professionnalisation…

Films, lectures

Merci Arte !!

Le jour des corneilles de Jean Christophe  Dessaint
Un joli dessin animé (français) racontant la découverte du monde par un petit garçon élevé par son père dans la foret. Un conte où le petit parvient à parler avec les fantômes des êtres chers représentés par les animaux de la forêt… Très joli !

Lulu femme nue
Une femme rate son entretien d’embauche et soudain ne rentre pas chez elle, laissant son mari et ses 3 enfants… Pour une nuit qui se transforme en une suite de jours, où elle se découvre et découvre la vie…Le retour sera brutal… Un beau film et une actrice, Karin Viard, remarquable

Une série danoise Les héritiers
Une histoire de famille un peu tordue, un peu loufoque, héritage, enfant caché… Les personnages sont parfaitement interprétés et développés…vivement la suite…

Une autre vie  SJ Watson

Résumé Babelio : Femme au foyer, Julia mène une vie bien rangée à Londres avec son mari et son fils. Lorsquelle apprend la mort de sa jeune soeur, Kate, victime dune agression à Paris, près du canal de l'Ourcq, elle est sous le choc. Les deux soeurs, dont les relations n'ont jamais été faciles, s'étaient perdues de vue. Ne parvenant pas à faire son deuil, Julia décide daller à Paris afin den savoir plus sur la vie que menait Kate. Là, elle apprend que cette dernière fréquentait assidûment les sites de rencontre en ligne. Le doute sinsinue alors dans son esprit : et si la mort de sa soeur nétait pas due à une simple agression mais à une mauvaise rencontre ? Ne pouvant se débarrasser de cette idée obsédante, Julia décide de se faire passer pour Kate sur le site Internet descorts que celle-ci utilisait. Mais, à lâge des bilans, des remises en question, des ambitions laissées derrière elle, Julia ne réalise pas quelle est en train de jouer un jeu dangereux à double titre. Si elle a en effet raison sur les circonstances de la mort de sa soeur, elle prend tous les risques. Et en goûtantà une autre vie, plus excitante, que va-t-il rester de la sienne ?

Un thriller psychologique ancré dans les nouvelles technologies, qui nous entraine à Londres et Paris….
J’avais adoré le premier livre Avant d’aller dormir de cet auteur, celui-ci m’a un peu déçu, j’avais deviné plusieurs facettes du dénouement…

Le livre des Baltimore  Joel Dicker

La saga familiale à l’américaine, d’une famille à travers 3 cousins… ou presque… Une histoire d’amitié et  d’amour, une histoire de choix de vie, de découverte de soi…

Décidemment j’adore cet auteur, le genre de livre que je savoure mais dévore en deux jours… je m’oblige à le fermer pour le faire durer plus longtemps…