jeudi 20 octobre 2016

Un petit geste de consommateur conscient !

le juste prix du lait !

Lectures

Washington square Henry James
Résumé Babelio : Quoi de plus délicat que les relations entre un veuf inconsolable et une fille qui ne ressemble pas à sa mère? A New York, l'implacable docteur Sloper vit seul avec son unique enfant, Catherine, un être vulnérable. Une vieille tante écervelée papillonne entre eux. Un soir surgit un jeune homme au visage admirable. Dans la vénérable demeure de Washington Square, le quatuor est en place pour jouer un morceau dissonant.
Malgré quelques longueurs on se laisse prendre à ce duel de confiance entre père et fille..Une belle écriture.
Ça peut pas rater Gilles Legardinier 
Résumé : Marie se fait méchamment larguer…Elle décide qu’on ne l’y reprendra plus et vive la nouvelle Marie… Avec humour, l’auteur revisite l’éternel histoire d’amour… Un prince charmant viendra….
On passe un bon moment, on sourit parfois, mais ce roman n’est pas inoubliable…
La faille souterraine Henning Mankell
Présentation par l’auteur :  Beaucoup m'ont posé la question : que faisait Wallander avant le commencement de la série ? Que s'est-il passé avant le 8 janvier 1990, ce matin d'hiver où Wallander est réveillé à l'aube par un appel qui marque le début de Meurtriers sans visage ? Quand Wallander entre en scène, il est flic depuis longtemps, il est déjà père et divorcé, et il a quitté Malmö pour Ystad. Les lecteurs se sont interrogés. Et moi avec eux.
J'ai alors commencé à écrire dans ma tête des récits qui se déroulaient avant cette date. Puis j'ai rassemblé ces histoires et décidé de les publier. Elles constituent un point d'exclamation après le point final.
Comme l'écrevisse, il est parfois bon de marcher à reculons. De revenir vers un point d'origine. Aucun tableau n'est jamais achevé. Mais ces fragments m'ont semblé devoir faire partie du lot. Le reste appartient au silence.
H.M.
Quel plaisir de retrouver Wallender, de découvrir un peu plus du personnage… Pour les fans à lire absolument… Une interrogation cependant, pourquoi passe t’il du tutoiement au vouvoiement selon les personnes qu’il interroge au cours de ses enquêtes ?
Red room lounge Megan Abbott
Résumé Babelio : Bill et Lora coule une vie paisible dans une petite maison de la banlieue de Los Angeles. Lui est flic au bureau du procureur et elle enseignante dans un lycée pour filles. Leur vie bascule le jour où Bill rencontre Alice, une jeune costumière pour un studio. Alice est une beauté incendiaire. Bill perd la tête pour cette femme et décide de l'épouser. La fin du rêve pour Lora qui doit quitter son frère. Car Bill et Lora sont frère et sœur. Si les deux femmes deviennent amies, et même soeurs, c'est avant tout pour faire plaisir à Bill. Mais très vite, Lora soupçonne sa belle-soeur de ne pas être la femme irréprochable qu'elle donne à voir.
Une enquête et un mystère qui plonge Lora dans un milieu bien en dehors du sien, une histoire posée dans les années cinquante, un livre qui m’a fait penser à un film hollywoodien !