mercredi 1 février 2017

Histoire de blog...

Y’a longtemps, j’avais ouvert mon premier blog sur la plateforme Psychologies.com… 
En 2009 il me semble… C’est grâce à Dominique de Psyblog que je m’y suis mise… Merci à lui … C’était un mec bien…J’aimais sa façon d’écrire, son analyse, son écoute, ses paroles…je l’avais rencontré pour de vrai, lors d’un de ses tours de blogs comme il disait : il parcourait la France voir la Belgique, en rencontrant des blogueurs… 
Parfois je pense à lui, il me manque j’aurais aimé pouvoir continuer nos rencontres, mais il a choisi une autre option… en finir avec la vie…
Aujourd’hui j’ai reçu un mail de cette plateforme, m’informant de sa fermeture et la possibilité de sauvegarder tous mes écrits et leurs commentaires avant sa suppression … Merci à eux !

8 commentaires:

  1. ah l'histoire des blogs et des blogueurs, non ce n'est pas du virtuel, ce sont de vraies rencontres et de vraies personnes, de vraies émotions...

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens bien de Psyblog, homme attachant, drôle et très humain. La fin qu'il s'est choisie laissait supposer une âme plus tourmentée que ce qu'il donnait à voir…

    Pour ce qui est de la fermeture d'une plateforme de blog, je trouve tout à fait respectueux d'informer de sa disparition à l'avance. D'autres ont fermé du jour au lendemain, sans prévenir !

    Et du coup, tu vas sauvegarder tes textes ?

    RépondreSupprimer
  3. Les enfants de psy se suicident plus que les autres, c'est surprenant, non ?
    J'ai vu des psy comme patiente et ils sont aussi névrosés que nous.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je l'aimais bien. Ça m'a fait drôle de revoir mon nom dans sa liste de blogs...je n'y étais plus retournée depuis.........
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  5. Ah moi enfant de psychiatre psychanalyste je vais bien merci ;)
    Oui heureusement que tu es prévenue, ensuite tu fais ce que tu veux, mais moi je suis sûre que je voudrais sauvegarder ma prose :D

    RépondreSupprimer
  6. Bien sur que je sauvegarde mes écrits!!! Pour en faire quoi ???

    RépondreSupprimer
  7. Je me rappelle bien moi aussi de Dominique. Je ne le connaissais pas bien, mais j'aimais ce qu'il écrivait, et j'aimais lorsqu'il déposait des mots chez moi. Je ne l'ai pas oublié, car sa disparition m'avait marquée, et j'y pense encore parfois. Cela va bientôt faire cinq ans qu'il est parti.
    Bonne soirée, Manou.

    RépondreSupprimer
  8. J'avais appris le suicide de ce psy sur un autre blog. Rien dans ses derniers écrits n'annonçait qu'il allait le faire. Cela a été un choc. C'est bien que la plate-forme de ce blog annonce qu'elle va fermer et donne des informations sur ce qu'il faut faire. J'avais un blog sur CV.com et je n'ai pas été prévenue quand ils ont supprimé le mien, cela est déplorable. Bonne nuit.

    RépondreSupprimer