mardi 4 avril 2017

Bofbof...

Un week end bien bof malgré le soleil… après une semaine , où M.Mari est rentré à point d’heures tous les soirs de la semaine,   passe son temps à ronfler sur le canapé…C’est chouette la vie à deux…
J’appréhende les 10 jours prévus dans notre Sud… 
Le moral n’est pas au beau fixe…
Les garçons n’étaient pas là dimanche soir, Djeune n°1 ayant organisé chez lui un dîner avec son frère, sa chérie et leur cousine…J’aime les voir si proche…
Fillette en vadrouille n’ a pas eu l’occasion de nous Sk*per mais tous les jours nous échangeons sur Whats*pp !!! Elle a enfin trouver un moyen, après avoir batailler auprès du consulat, de voter…
J’ai enfin la date de mon exam professionnel le 20 avril ! j’ai le temps de réviser ma présentation orale (10 minutes devant 3 personnes !) et de bien angoisser…
Je continue la pratique commencer avec soeurette, ma nièce et fillette…
Les tulipes sont magnifiques et Chaton profite du soleil !

4 commentaires:

  1. Les tulipes sont sublimes, et ton billet n'est pas si bof ! (entre les lignes, je vois plein de bonnes choses! )
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Tes premiers mots me rappellent bien des souvenirs heureusement lointains pour moi !
    Bon je croise les doigts pour le 20 et souffle des ondes positives sur le tout ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ça va marcher...mille encouragements

    RépondreSupprimer
  4. Des petits trucs pour une présentation orale :
    - Avant d'entrer dans la salle : "Je suis ici à ma place, j'y suis bien, et je dois occuper tout l'espace".
    - J'ai plaisir à exposer quelque chose à trois personnes.
    - Je vais tâcher de leur expliquer comme je l'expliquerais à quelqu'un qui n'y connaît rien, même (et surtout) si ces trois personnes sont plus compétentes que moi. Le but n'étant pas de leur apprendre quelque chose mais de montrer que j'ai compris quelque chose.
    Avec ces trois points tu devrais être brillante !

    Et puis, osé-je te donner mon point de vue ?
    Ta situation avec ton mari me peine. Vous laissez aller à vau l'eau toute une vie sans vous donner la peine de voir comment vous ressaisir. Laisser une situation se pourrir n'est pas la bonne solution. Elle ne laisse que des rancoeurs et du désespoir.

    Tu as de la volonté, ta vie l'a suffisamment montré. Tu es une personne forte qui a de la ressource. Beaucoup de ressources. Dis-lui (ou écris-lui si tu as peur de t'emballer) que cette situation te pèse, propose des sorties dans le sud, des balades à deux, des choses organisées ensemble. Il faut que vous appreniez à vous redécouvrir. C'est sûr que 10 jours où deux solitudes sont une à côté de l'autre est absolument terrifiant. Il faut que vous vous preniez par la main, aux deux sens du terme.

    Une balade dans la campagne, ta main qui va chercher la sienne, c'est le meilleur moyen de savoir ce qu'il pense encore de toi. A partir de là tout sera possible.

    Courage, la vie est devant toi, à toi de la faire belle, tu sais faire !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer