mardi 29 août 2017

La vie continue...

Fillette a repris le boulot hier… Tous les jours on échange sur Whatsapp, et je l’appelle tous les deux jours… Elle s’est occupée la semaine dernière… vu des amis, la famille de Zach… elle ne fond plus en larmes au téléphone, mais j’ai peur qu’elle ne garde son chagrin et sa douleur sans avoir personne à qui les confier…

Ce week end petit dîner familiale de retour de vacances chez mon frère… Sympa !

Djeune n°1 est ravi de ces vacances et de son nouveau job !

Retour chez maman et papa, pour Djeune n°3 : rupture avec sa chérie ! Peut-être pas définitive, me dit-il, mais pour l’instant la vie commune ne fonctionne pas en partie de sa faute reconnait il…

Petit tour au marché dimanche matin et là une soudaine envie de pleurer me prend : tout est moche, les fruits et légumes hors de prix et sortant tout droit des congélateurs ! Ma ville me parait sale, laide, les gens sont tristes, mal aimable. Au secours !

Avec M.Mari nous continuons sur les bonnes bases des vacances : nous avons établi un programme de débarrassage de la maison, au moins une journée par week end consacrée au tri, élimination des inutiles de la cave, du garage, puis de la maison… On prépare le projet de la vente et d’un départ possible dans le sud !

Hier, passage éclair de sister entre son séjour en Irlande et son retour à Washington… On avait toutes les deux cette même impression que les cérémonies pour Zach c’étaient déroulées il y a longtemps, alors que cela fait une semaine…Bizarre…

6 commentaires:

  1. j'aime bien ce billet… la vie qui va…
    avec ses joies et ses peines. Ses bons moments et ses découragements.
    C'est simple et complexe à la fois.
    Je te souhaite le meilleur dans le contexte actuel.

    RépondreSupprimer
  2. Le titre de ton billet résume l idée générale : c est génial de s attaquer au tri dans la maison pour envisager le futur ... Et l éventuelle vente ! Belle semaine a toi

    RépondreSupprimer
  3. La Vie continue oh oui
    Se raccrocher aux petites choses aux projets
    Et resserrer les liens du coeur ❤️
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. Il faut continuer à vivre et ta fille va, un jour, revivre, elle est jeune.

    RépondreSupprimer
  5. oh oui la vie continue, elle est plus forte que tout... J'aimerais aussi qu'on fasse un grand tri/rangement de maison, j'attends Monsieur qui n'est jamais prêt, même si ce n'est pas pour la vendre, mais pour retrouver mes affaires et y voir plus clair. Courage à Fillette et à la famille.

    RépondreSupprimer
  6. Il faut que la vie continue, cela ne veut pas dire qu'on oublie.. courage à toi et aux tiens dans cette si dure épreuve.

    RépondreSupprimer