dimanche 3 septembre 2017

Pour fillette...

Tous les deux jours j'appelle fillette : elle me raconte ses journées, ses projets à court terme, jour après jour... elle avance doucement. C'est difficile d'être loin... Hier je lui ai envoyé ces petites phrases ( lues chez vous Françoise et Adrienne je crois ?) ....

"Ceux qui ont disparu ne le sont pas pour qui sait voir " Elswyth Thane 

"Il ne sert à rien de regretter le temps passé. Cela ne veut pas dire l'oublier, non, au contraire ! mais de ne se souvenir que des bons moments, des moments heureux, des moments riches que l'on a pu vivre, et y repenser en souriant, avec tendresse et bonheur, même. Le passé devient alors un compagnon qui nous accompagne et qui nous aide à avancer. " chez Françoise "envie d'en parler"



Et merci vraiment à toutes et tous pour vos mots, même si je ne vous répond personnellement j'ai été très touchée ! Votre présence m'est précieuse...

5 commentaires:

  1. en effet, "Ceux qui ont disparu ne le sont pas pour qui sait voir " d'Elswyth Thane, vient de chez moi, contente que ça ait pu servir!
    bises, Manou

    RépondreSupprimer
  2. Difficile avec des mots de soulager ! L absence du disparu doit s assimiler et la douleur s apaisera avec le temps

    RépondreSupprimer
  3. On n'oublie jamais, la douleur se transforme et oui, il faut se souvenir des bons moments et ne pas les regretter mais s'en souvenir avec bonheur. Cela se fera petit à petit et encore mieux si elle a des oreilles compatissantes qui veulent bien continuer à l'écouter longtemps sans nier la douleur. Rien de plus difficile que l'entourage qui voudrait oublier et ne plus en parler, qui voudrait passer à autre chose. On ne peut pas passer à autre chose, ça fait partie intégrante de la personne et cela le sera toujours.

    RépondreSupprimer
  4. Le plus dur est pour ceux qui restent. Mais accepter la mort fait partie de la vie. Et tu es sans doute d'une aide très précieuse pour fillette.
    N'en doute pas.
    je t'embrasserre
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  5. J'avais un peu oublié ces mots que j'avais écrits en mai 2010, tu me les remémores, et je suis contente s'ils peuvent faire du bien à fillette.
    Je t'embrasse fort, Manou.

    RépondreSupprimer