vendredi 15 septembre 2017

Vracs de rentrée ...

Dimanche dernier ce fut le déménagement avec son grand frère, ma voiture (!!), et meilleur pote et Djeune n°3 est installé… avec son mignon petit chat ! Le moral n’est pas extraordinaire mais ça va… 


On a eu fillette, elle était chez les parents de Zach pour le dîner dominical : on a pu saluer son père, j’ai senti chez M.Mari une pointe de jalousie…je pense qu’il n’aime pas trop la savoir aussi proche de cette famille... Pour lui, l’histoire est terminée et Fillette devrait passer à autre chose…Je crois qu’il n’a pas saisi l’importance de cet amour…
Fillette a du mal, je le sens et je ne sais pas quoi faire ni lui dire pour l’aider, alors je lui laisse des messages en plus de mes coups de fils…

Sur Whatsapp :
Moi : Je sais que au téléphone c'est pas évident mais si t'as envie de parler de zach ou de ce que tu ressens n'hésite pas... je suis là 😍😍
Fillette : 😊 je sais, merci patate

Vendredi à ma réunion le  thème était : « en cas de coup dur comment avez-vous fait face sans alcool » 
Pas envie de parler, pourtant j'aurais pu témoigner, dire que je n’avais pas eu envie de boire, que de voir M. Mari s'enivrer ce jour-là m'a attristé, que je lui ai dit que ce n'était pas la solution, que je sais que je n'aurai pas été capable d'assurer auprès de fillette il y a 6 ans... et pourtant je suis aujourd'hui fragilisée, pas envie d'alcool, mais j'ai du mal à parler de cette tristesse, de ce chagrin qui m'envahit par vague parfois... alors j'en parle ici …

Demain je reprends le yoga ! et ce week end Fête de l’huma, alors ça va être la valse des djeunes !
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de sœurette : on est jumelles pendant 3 semaines !

8 commentaires:

  1. je crois que ce chat a un certain pouvoir consolateur :-)
    bonne idée, de reprendre le yoga!

    RépondreSupprimer
  2. Les papas ne comprennent hélas pas leurs enfants comme nous les mamans et quelquefois c est désolant ! Fillette doit faire le deuil d un amour vole par la vie et cela doit être si difficile ... Essaie de penser a toi et si le yoga t aide tant mieux. Bon week end !

    RépondreSupprimer
  3. Il est super émouvant ton billet, Manou.
    je connais bien quand ça part dans tous les sens, les enfants, les parents, les frères et coeurs, les problèmes avec en toile de fond ce chagrin poisseux comme un brouillard anglais.
    j'étais justement en train de dire dans un com chez moi, que vraiment c'est bien de vivre à une époque où on peut communiquer facilement...Profitons-en tant qu'on peut...
    Bisous douce manou et bon anniv à la soeurette.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, Manou,

    Je crois aussi que le décès de son amoureux est encore bien récent... Patience, c'est surtout elle qui souffre! Nous parents aussi, mais nous souffrons surtout de voir souffrir nos enfants... Le chat est tout juste magnifique!

    Biz,
    lulu

    RépondreSupprimer
  5. La souffrance est dans notre coeur et nos pores quand elle s'inscrit aussi chez nos enfants.. je comprends ton sentiment

    RépondreSupprimer
  6. Il est super ce petit chat, ce regard espiègle et frais, c'est vraiment mimi :-)
    Pour le reste, je n'ai pas beaucoup d'expérience, puisque je n'ai pas d'enfants, mais chez moi, c'était plutôt mon père qui comprenait mes chagrins et mes deuils d'amour quand j'étais jeune.... Après ce n'est pas du tout comparable à ce que vit ta fille...

    La vie reprend son cours, c'est certainement une bonne chose....

    RépondreSupprimer
  7. Non l'alcool n'aide pas en cas de coup dur, c'est l'inverse. Il donne l'impression de "supporter" la nouvelle, sans entrer dans l'action, il fait tampon à l'état de choc, puis, comme à chaque "descente" d'une drogue dure, il provoque l'horrible sentiment de culpabilité, il place face à une réalité que l'on a voulu ignorer, ne pas assumer. L'alcool empêche, recule la prise en charge du coup dur, alors que lorsqu'il se pointe il n'y a qu'une chose à faire: y faire face en toute lucidité...
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  8. Ton fils est bien caché derrière ce chat siiiii miiiignon! Craquant!
    Ce post me fait beaucoup réfléchir, à plein de choses...
    Je suis vraiment heureuse pour toi que tu aies été capable d'être là pour ta fille quand elle en avait tellement besoin... Que cela n'ait pas été une occasion de craquer.
    Je comprends à 100% qu'elle ait besoin de voir les parents de son homme et eux de la voir, elle. Cela me parait évident... En tous cas un certain temps...

    RépondreSupprimer