vendredi 29 décembre 2017

Déjà passé!

Le réveillon est passé à toute vitesse… Toute la famille réunie, autour de mets délicieux...des cadeaux pour tout le monde…


Fillette entourée de tous …
Mon épaule a accueilli son chagrin, parfois, durant ces quelques jours…
Son père a râlé parce qu’il ne l’a pas beaucoup vu, et en même temps quand elle a été là il s’affale sur le canap au lieu d’aller discuter avec elle…
Et puis le clash… Il est rentré dans une fureur noire en apprenant qu’elle avait adhéré au mouvement boudhiste  (de la Soka Gakai), pour lui cela reste une secte et bien que ma soeurette, mon frère et sa famille pratiquent depuis 20 ans il ne veut pas en entendre parler… Bien sûr, c’est moi qui en ai pris plein la g…le, il n’en a même pas discuté avec sa fille ! Espérons qu’à son retour de la montagne, il trouvera un moment pour en parler avec elle !

Tous les Djeunes et leurs 2 cousins sont partis le 26 pour nos chers montagnes suisses..où la neige est apparemment au rendez-vous !
Et moi je fais garde chaton !!!!

7 commentaires:

  1. Ton Monsieur Mari me fait quand même bien penser au mien !C'est des cerises avec ton foie gras ? Je croyais que c'était une buche au départ et en agrandissant la photo, j'ai bien vu que cela n'en était pas ! (oup's !)
    Si ta fille trouve le réconfort dans ses croyances, elle avance à son rythme, mais elle avance. Courage à elle et à vous aussi.

    RépondreSupprimer
  2. L'approche masculine ou l'évitement, un sujet qui me parle aussi. Je souhaite a ta fille de pouvoir reprendre des forces avec ses frère s et cousins .…

    RépondreSupprimer
  3. Courage fuyons ! Telle est la devise de l'homme moderne ! pardon ? ça me concerne ? beuh, bien sûr que non ? par contre je crie , je me fâche quand je ne comprends pas, c'est bien plus facile que de discuter et d'essayer de comprendre les motivations et les besoins des autres... pfff !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai parfois tendance à prendre pour moi la colère de l'autre et souvent je me rends compte que cette colère ne m'était pas réellement destinée. Elle est le plus souvent le signe d'une impuissance à communiquer ses émotions. Mais cela reste difficile à vivre sur le coup.
    J'espère pour toi et pour ta fille, mais surtout pour lui, que M Mari trouvera le courage de parler, le courage de dire je t'aime...

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison, reste garde chatons, tu vas récupérer.

    RépondreSupprimer
  6. Le chaton va t'apaiser. Quand on s'éloigne des humains, reste le petit compagnon fidèle

    RépondreSupprimer
  7. Il doit comprendre qu'elle cherche le réconfort, et que ce soit dans le bouddhisme est sans doute un moindre mal, elle aurait pu chercher du réconfort dans des choses beaucoup plus addictives... C'est un moment de sa vie, et il doit comprendre... Mais les hommes... C'est compliqué.
    Meilleurs voeux pour 2018, qu'elle vous soit plus douce et plus sereine. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer