vendredi 10 février 2017

Lectures

La fille du train Paula Hawkins

Résumé Babelio : Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

 

J’ai attendu pour le lire, jamais dispo à la médiathèque…. Résistée pour ne pas aller voir le film, puis ma belle sœur me l’a prêté ! Chouette très chouette ça valait le coup d’attendre ! On s’attache de plus en plus à l’héroïne Rachel, qui s’enfonce de plus en plus… on a envie de lui tendre la main…

 

La tête de l’emploi David Foenkinos

Résumé Babelio: À 50 ans, Bernard est persuadé que sa bonne petite vie tranquille se déroulera ainsi jusqu'à la fin de ses jours. C'est sans compter sa femme, qui décide d'un coup de divorcer, et la crise, qui lui fait perdre son emploi. Sans logement, sans argent, incapable d'avouer son chômage à sa famille, il n'a d'autre alternative que de retourner vivre dans sa chambre d'adolescent, chez ses parents. Ceux-ci ne semblent pas réjouis de recueillir leur unique rejeton, qui trouble leur vieillesse paisible. Jusqu'à ce que Bernard rencontre la fille d'un quincaillier, aussi perdue que lui...

Un grand talent ! Enfin je trouve ! La quête du bonheur, à un âge sensible comme on dit… Très bien !

 

N’éteins pas la lumière Bernard Minier

Résumé Babelio : Christine Steinmeyer croyait que la missive trouvée le soir de Noël dans sa boîte aux lettres ne lui était pas destinée. Mais lhomme qui linterpelle en direct à la radio, dans son émission, semble persuadé du contraire... Bientôt, les incidents se multiplient, comme si quelquun avait pris le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout seffondre. Avant que lhorreur fasse irruption. Martin Servaz, de son côté, a reçu par la poste la clédune chambre dhôtel. Une chambre où une artiste plasticienne sest donné la mort un an plus tôt. Quelquun veut le voir reprendre du service... ce quil va faire, à linsu de sa hiérarchie et de ses collègues.

 

J’ai retrouvé avec plaisir le talent de cet écrivain , sa capacité à m’empêcher de dormir !

 

Le chant des corbeaux Erin Hart

Résumé Babelio : Lorsque des fermiers irlandais font une découverte macabre dans une tourbière - le corps dune jeune femme aux longs cheveux roux, en parfait état de conservation – larchéologue Cormac Maguire et le docteur Nora Gavin se retrouvent embarqués ensemble dans une aventure, tous deux partageant un intérêt pour les cadavres. Le milieu humide et acide de la tourbière empêchant la décomposition, il est difficile de déterminer depuis combien de temps la morte repose là - deux décennies, deux siècles, voire deux millénaires. Entreprenant de la déterrer, Nora et Cormac découvrent quelle a étédécapitée. Des examens plus approfondis révéleront la présence dune bague en or dans sa bouche. Pour ajouter à leurs interrogations, Osborne, un propriétaire terrien de la région arrive sur place, dans unétat dextrême agitation ; l’inspecteur de police Garrett Devaney leur explique que deux ans auparavant, la femme et le jeune garçon de cet individu ont disparu sans laisser de traces.

Tout en creusant dans le destin tragique de la femme rousse, les deux héros se retrouvent plongés dans le mystère de cette double disparition.


Bon roman mêlant l’histoire à l’intrigue policière, on découvre l’Irlande et ses traditions….

Vus!

Et si on vivait tous ensemble sur F3, cinq personnes d’un certain âge et même d’un âge certain, confrontées à la maladie, la dépendance…la vieillesse.

Bouleversant, film magnifique et des acteurs géniaux : Jane Fonda, Géraldine Chaplin, Guy Bedos, Claude Rich et Pierre Richard !


Découvert (oui je sais il était temps !!!) la série Orange is the new black, diffusée sur la chaine 23 ! Très chouette ça y est je suis accro !

 

Et terminé la série L’héritage empoisonnésur Arte c’était chouette !