jeudi 11 mai 2017

Lectures

L’armoire des robes oubliées  Riikka Pulkkinen

Résumé Babelio : Alors que sa grand-mère Elsa se meurt d'un cancer foudroyant et que tous ses proches se rassemblent pour adoucir ses derniers jours, Anna découvre que, derrière le mariage apparemment heureux de ses grands-parents, se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membres de sa famille. Une vieille robe trouvée par hasard, et dont elle apprend qu'elle aurait appartenu à une certaine Eeva, va réveiller le passé. Cette Eeva, dont on ne lui a jamais parlé, aurait été, dans les années 60, la nourrice de sa mère. Mais Anna ne tarde pas à comprendre qu'elle a été beaucoup plus qu'une employée et que son grand-père, peintre célèbre, l'a profondément aimée...

Une très belle histoire, un beau style, une douceur…


La boîte à musique  Mary Higgins Clark

Résumé Babelio : Mère dune petite fille de 5 ans, Lane Harmon est le bras droit dun célèbre architecte dintérieur. Ses missions la conduisent plus souvent dans de somptueuses demeures que dans cette modeste maison de ville de Bergen County quelle vient d’être appelée à redécorer. Jusqu’à ce quelle apprenne que sa cliente est l’épouse de Parker Bennett, un magnat de la finance porté disparu 2 ans auparavant, après que lon ait découvert un trou de 5 milliards de dollars dans un des fonds dont il soccupait. Suicide ou disparition orchestrée, personne na oubliélaffaire qui avait fait la une de la presse : ni les clients ni la police, qui traquent toujours largent et lhomme en espérant quil soit encore en vie. Lane est émue par la dignité de Mme Bennett, qui semble convaincue de linnocence de son mari. Petit à petit, elle se rapproche de son fils Mark, prêt à tout pour laver lhonneur de son père. Mais la jeune femme ne se doute pas quen sympathisant avec les Bennett, elle met en péril non seulement sa vie, mais aussi celle de sa fille.

On est rarement déçu par cette auteur, on sait à quoi s’en tenir et ça marche à tous les coups…Suspens, amour, trahison…


Terminus Belz  Emmanuel Grand

Résumé Babelio : Il s'appelle Marko Voronine. Il est en danger. La mafia le poursuit.Il croit trouver refuge sur Belz, une petite île bretonne au large de Lorient coupée de tout sauf du vent. Mais quand le jeune Ukrainien débarque du ferry, l'accueil est plutôt rude. Le métier du grand large en a pris un coup, l'embauche est rare sur les chalutiers et les marins rechignent à céder la place à un étranger. Et puis de curieuses histoires agitent en secret ce port de carte postale que les locaux appellent "l'ile des fous". Les hommes d'ici redoutent par-dessus tous les signes de l'Ankou, l'ange de la mort, et pur Marko, les vieilles légendes peuvent se montrer aussi redoutables que les flingues de quelques tueurs roumains.


Sélection de KUBE (cadeau de Noël de fillette !), un premier thriller pour cet auteur, qui nous emmène au fin fonds de la Bretagne, mêlant mafia roumaine et croyances celtiques…Pas mal du tout !