vendredi 16 juin 2017

Putain de cancer de merde !!!!

Désolée mais j’ai besoin de crier, de hurler… 

Z. souffre le martyr et sera opéré (pour la deuxième fois) de cette tumeur au cerveau, qui après un an de répit , a repris de plus belle le chemin de la destruction…

Se sentir absolument inutile, ne rien pouvoir faire… ressentir cette injustice de la vie…

Etre confronter à la douleur, à la peur, au chagrin de fillette…sans être auprès d’elle pour la serrer dans mes bras…

Pourquoi doivent ils affronter cette horreur ? 

C’est tellement dur de la soutenir par WhatsApp, par téléphone…tellement difficile de trouver des mots pour soulager son chagrin… Les larmes coulent….

Mais pour elle et pour lui je me dois d’être forte, les soutenir, pratiquer le daïmoku avec puissance afin de leur envoyer les bonnes ondes comme me dit ma sœurette…

"Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix." Dalaï Lama

Lectures, films

Le premier miracle Gilles Legardinier

Résumé Babelio : Karen Holt est agent d’un service de renseignement très particulier.
Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est.
Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d’objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d’un amour perdu.
Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d’étranges circonstances, elle n’a pas d’autre choix que de recruter Ben, quitte à l’obliger. 
Ce qu’ils vont vivre va les bouleverser.
Ce qu’ils vont découvrir va les fasciner. 
Ce qu’ils vont affronter peut facilement les détruire…

Gilles Legardinier a voulu changer de genre et a réussi. Malgré un peu de trop de tout mélangé, aventure, thriller, alchimie, histoire, amour, on arrive à vouloir connaitre le dénouement de l’histoire même si parfois c’est un peu longuet (j’avoue avoir parcouru rapidement certains passages !). J’aime beaucoup son humour ! Donc pas un chef d’œuvre mais pas mal !

Harlan Coben à la télé ! J'adore et même si France3 a déprogrammé à une heure impossible la fin de la série The Five ! Heureusement qu'existe le replay! Et TF1 à pris le relais avec Juste un regard

Et la superbe série sur Arte  Peaky blinders !