vendredi 29 décembre 2017

Lu et vu

La servante écarlate Margaret Atwood

Résumé Babelio : Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d’esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, « servante écarlate » parmi d’autres, à qui l’on a ôté jusqu’à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l’austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler… En rejoignant un réseau secret, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté

Une dictature, la perte de liberté … vastes sujets tellement aux gouts du jour… Sublime, fantastique…des frissons d’horreur m’ont parcouru parfois …  Je n’ai pas vu la série …

Vu sur Arte la deuxième saison de Top of the lake : géniale ! et La mélodie du bonheur (jamais vu jusqu’ici !) cucu à souhait ! Pas revu Autant en emporte le vent (mais j’aurais pu !)

Déjà passé!

Le réveillon est passé à toute vitesse… Toute la famille réunie, autour de mets délicieux...des cadeaux pour tout le monde…


Fillette entourée de tous …
Mon épaule a accueilli son chagrin, parfois, durant ces quelques jours…
Son père a râlé parce qu’il ne l’a pas beaucoup vu, et en même temps quand elle a été là il s’affale sur le canap au lieu d’aller discuter avec elle…
Et puis le clash… Il est rentré dans une fureur noire en apprenant qu’elle avait adhéré au mouvement boudhiste  (de la Soka Gakai), pour lui cela reste une secte et bien que ma soeurette, mon frère et sa famille pratiquent depuis 20 ans il ne veut pas en entendre parler… Bien sûr, c’est moi qui en ai pris plein la g…le, il n’en a même pas discuté avec sa fille ! Espérons qu’à son retour de la montagne, il trouvera un moment pour en parler avec elle !

Tous les Djeunes et leurs 2 cousins sont partis le 26 pour nos chers montagnes suisses..où la neige est apparemment au rendez-vous !
Et moi je fais garde chaton !!!!