vendredi 23 février 2018

Petits vracs de retour

Je suis rentrée le cœur gros… Nous avons passé encore deux bonnes soirées douces et tendres…Une autour de ses amis bouddhistes, pour lesquels j’avais préparé un fondant au chocolat qu’ils ont dévoré avec joie ! Nous avons eu une longue discussion sur cette foi bouddhiste, elle est très curieuse et étudie avec attention les textes, elle ne se sent pas du tout dans une « secte » contrairement à ce que clame son père…avec qui elle n’a pas réussi à en parler et qui n’a trouvé qu’à lui envoyer par mail un long texte détracteur trouvé sur internet !!!
Nous nous sommes quittées en larmes à l’aéroport, s’étreignant très fort… Je lui ai redis mon amour, et elle m’a dit que cela lui avait fait du bien de m’avoir à ses côtés ces quelques jours…
C’est dur de la laisser mais je l’ai sentie combattante… difficile de la laisser seule face à son chagrin, qui revient par vague, comme lundi soir où rentrant du boulot elle a été submergée de sanglots et est tombée dans mes bras..
Je l’ai aidé de mon mieux, nous avons fait un peu de tri dans ses vêtements et elle a interdiction de s’acheter du noir, gris ou beige ! que des couleurs ! Ensemble nous avons regardé une comédie française L’ascension, qui raconte l’exploit d’un jeune banlieusard qui part sans aucune expérience à la conquête du Kilimandjaro, elle n’arrive plus à voir des films ou même à lire… On s’est fait aussi une après-midi beauté henné et masque d’argile verte !!!
M.Mari m’attendait à l’aéroport… a à peine écouté ce que je lui racontais, à part une remarque négative sur la pratique bouddhiste… Quand je lui dis que je crois que fillette a été contente de m’avoir, il me répond : « ouais c’est ce que tu te dis ! » Il me fait me sentir fautive d’être allée la voir et quand je lui dis qu’elle l’attend de pied ferme, il relance le sujet de nos problèmes de fric pour s’échapper !
Je suis un peu déçue et triste de n’avoir personne à qui confier mes impressions, mes souvenirs de ce voyage…
Ce week end les garçons seront là pour le dîner du dimanche, à eux je montrerai les photos et peut être je partagerai un peu de ce voyage !
Djeune n°1 a troqué son plâtre contre une botte de robocop !
Djeune n°3 n’a pas un grand moral, il se met à chercher un appart, ne se sentant pas à l’aise dans l’hébergement que nous lui prêtons, son père lui faisant sans cesse des remarques plus ou moins sympas sur sa façon de vivre, d’entretenir l’appart…(bon c’est vrai que ce n’est pas un as du ménage… !), il a rompu avec sa nouvelle petite amie, il a décidé d’arrêter sa consommation d’alcool… Il n’est pas bien dans sa peau… et je ne sais pas trop quoi faire pour l’aider…
Hier soir, j’ai repris mes petits envois journalier de messages WhatsApp …..
Je vous montre la boîte « magique » que j’avais fabriqué (d’après une idée proposé sur un blog !) et que j’avais envoyé à fillette !
Et je vous prépare une sélection de photos !


5 commentaires:

  1. Comment ça, tu n'as personne pour confier tes impressions ? Ben et non alors ? :-)
    L'ascension, quel chouette film, j'ai adoré !
    Sympa aussi ta petite boîte magique.
    Par contre Mr mari est pas cool... Quelle souffrance cache-t-il derrière toutes ces bourrusités ? ;-)
    Bisous célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Elle n'envisage pas de rentrer en France ? Peut-être que ce serait plus sûr pour se reconstruire... Dans le genre As du ménage je suis certaine que mes fils sont plus fort que le tien... (C'est catastrophique) C'est dingue comme nos jeunes ont du mal à démarrer vraiment leurs vies, non ? Ils sont entre l'adolescence et la vie d'adulte... C'est ce putain de siècle... Bon courage et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Contente de savoir que tu as passé du bon temps avec ta fille..... Faut surtout pas culpabiliser pour ça....

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour ton mari mais le mien ne ferait pas mieux : ta fille a pu profiter de sa maman pendant quelques jours et toi tu t'es sentie plus présente pour elle. Nos jeunes adultes ont bien du mal dans le monde actuel ..,
    AGNES

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends ton cœur gros, il faut dire que ce n'est pas bien difficile. M. Mari me semble confit dans une pudibonderie bien utile pour masquer ce qu'il ne veut pas voir, le chagrin profond de sa fille, devant laquelle il doit se sentir bien impuissant. Ça ne s'efface pas comme un bobo au genou, ces douleurs-là...
    Les Djeunes apprennent la vie, il faut juste qu'ils sachent que tu es là.
    :-)

    RépondreSupprimer