lundi 5 mars 2018

Lectures, films

Canicule Jane Harper

Résumé Babelio :  Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l'Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l'arme contre soi-même ? C'est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d'enfance, n'a aucune raison d'en douter. S'il n'y avait pas ces quelques mots arrivés par la poste : Luke a menti.Tu as menti. Sois présent aux funérailles. Revenir à Kiewarra est la dernière chose dont Aaron a envie. Trop vives sont encore les blessures de son départ précipité des années auparavant. Trop dangereux le secret qu'il a gardé pendant tout ce temps. Mais Aaron a une dette, et quelqu'un a décidé que le moment est venu de la payer...

Très bon roman noir, on s’installe en Australie et suit avec intérêt le retour d’Aaron dans sa ville natale…

Les petites consolations Eddie Joyce

Résumé Babelio : Dans la lignée de Stewart O'Nan ou Richard Russo, Eddie Joyce retrace l'histoire d'une famille italo-américaine. Frappés par la tragédie du 11-Septembre - le fils préféré, pompier new-yorkais, meurt dans l'effondrement des tours , les membres du clan doivent faire leur deuil, chacun à sa manière.  

Comment chacun fait face au deuil… Lentement, en douceur on s’invite dans cette famille…

L’amour sans le faire Serge Joncour

Résumé Babelio: On ne refait pas sa vie, c'est juste l'ancienne sur laquelle on insiste », pense Franck en arrivant aux Bertranges, chez ses parents qu'il n'a pas vus depuis dix ans. Louise est là, pour passer quelques jours de vacances avec son fils dont elle a confié la garde aux parents de Franck.
Le temps a passé, la ferme familiale a vieilli, mais ces retrouvailles inattendues vont bouleverser le cours des choses. Franck et Louise sont deux êtres abîmés par la vie, ils se parlent peu mais semblent se comprendre. Dans le silence de cet été chaud et ensoleillé, autour de cet enfant de cinq ans, « insister » finit par ressembler, tout simplement, à la vie réinventée.

Encore une histoire de deuil…. On se laisse entrainer avec mélancolie ….

Sur Arte une série étonnante Bad Banks….le petit plus d’Arte nous proposer la saison en entier en deux soirées ou en replay ! le pied !
Au cinéma Pentagone papers : Spielberg sait vraiment y faire et en plus deux acteurs sublimes !


1 commentaire:

  1. Sont pas bien gais tous ces livres ! Bon, je viens de finir " on ne voyait que le bonheur " de grégoire Delacourt ce n'était pas bien gai non plus mais je l'ai dévoré et je l'ai trouvé extraordinaire !

    RépondreSupprimer