jeudi 1 mars 2018

Moral bof bof!

Est-ce le froid qui fait chuter mon moral ?

Qu’il existe encore aujourd’hui des personnes qui écrivent, anonymement bien sûr, des lettres ignobles à une députée Laétitia Aria parce qu’elle est noire, me fait vomir et frissonner d’horreur !

Les problèmes de fric n’en finissent pas…en verrons-nous le bout un jour ?

Fillette a un petit moral, elle ne dort pas bien, la preuve elle visionne mes petits messages du matin au milieu de la nuit (décalage horaire oblige !!!) , elle envisage une virée en Grèce pour son anniv, promesse de voyager pour chacun de ses anniversaires qu’elle s’était faite en arrivant aux Etats Unis… l’an passé ils étaient allés à New York avec Zach…

Pas de nouvelles de Djeune n°1…je l’appelle dès ce soir…

Djeune n°3 a eu son premier accident de travail hier : une branche est venue terminer sa route à ½ centimètre de son œil…plus de peur que de mal mais bien amoché ! Cela fait un mois qu’il a arrêté l’alcool…

Ma  mère va avoir 80 ans dans 8 jours !!! J’ai lancé un appel à la famille pour une idée de cadeau…Je proposais un voyage à Détroit mais je ne sais si physiquement elle pourra… Depuis quelques jours me trotte dans la tête cette idée que bientôt elle mourra (et non partira, disparaitra…) et je me demande ce qui lui passe par la tête en ce moment, comment affronte t’on cette réalité de notre vie qui bientôt va se terminer… Peut-être sa foi chrétienne l’aide-t-elle ? Peut-être est cela l’état de bouddha savoir que rien ne s’arrête avec notre disparition ?

11 commentaires:

  1. Pfffiou, oui, le moral est pas haut ! mais bientôt, le printemps, un peu de soleil qui ranime la joie dans les coeurs, et puis on regarde ce qu'on a de bien, et on repart à l'assaut de la vie, et on avance...
    Le secret ? Arrêter de s'en faire pour la terre entière; J'ai essayé, bon ça marche pas à tous les coups, mais souvent quand même !
    Prends soin de toi.
    Bisous tout doux
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Manou, un petit peu de chaleur te ferait du bien, je crois. Je te lis régulièrement et j'aime le style de ton écriture, simple et juste. La brièveté de tes phrases leur donne tout leur sens. Je suis triste quand je lis les drame que tu traverses et ceux que tu pressens. Je voulais juste te dire que de loin je compati. Pour tes interrogations, je crois, moi que chaque étape de la vie est un nouveau défi. Et puis comme dit Célestine, pense un peu aussi à toi et arrêtes de t'en faire pour la terre entière. Je sais on le dit et puis pour le faire, c'est plus compliqué !

    RépondreSupprimer
  3. Combien j'aimerais avoir la foi pour affronter le chagrin lié à la mort.. je crois qu'il faut vivre le présent et ses petits bonheurs.. ce n'est déjà pas simple .

    RépondreSupprimer
  4. Mort, décès, départ, disparition, c'est toujours la même absence définitive au monde. Le terme n'y change rien, chacun emploie le mot qui lui convient, je pense :-)
    Un voyage à Detroit, ma mère qui fêtera ses 86 ans dans moins de deux semaines serait partante ;-) surtout si le but est de voir sa petite-fille!
    Prends soin de toi. Je t'envoie le rayon de soleil qui me caresse l'épaule au moment où je tape ces lignes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un voyage à Détroit, belle-mère qui va fêtera ses 88 ans dans moins de quatre mois serait partante, pour elle juste cette interrogation "... Détroit, est-ce que j'y vais en ULM ou est-ce que je choisis le ski nautique ??"
      Je plaisante à peine, nous ne sommes pas tous câblés de la même manière, j'en ai la preuve !

      Bleck

      Supprimer
  5. Bon pas gai en effet, peut-être que le printemps va arriver et renverser un peu la tendance. S'offrir un petit voyage pour son anniversaire, c'est pas mal du tout...on ne peut pas toujours mais c'est bien d'essayer !

    RépondreSupprimer
  6. Si elle n'a pas de gros problèmes de santé actuellement peut être que ce voyage serait une belle surprise pour ta mère ! Ta fille doit se sentir bien seule là-bas, on comprends ses coups de blues, les amis c'est bien, mais la famille, c'est là où l'on se réconforte vraiment...
    Pour l'attente du printemps, on en est tous là je pense...
    Pour ton fils... Le mien est à 3 ans et demi, il est devenu responsable d'écoute à son association. Mais il se sait fragile encore. C'est à vie...
    Bon courage et gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. (je tente à nouveau ce matin...)
    Le manque de lumière et le froid contribuent certainement à une baisse de moral, mais je vois que tes problèmes sont bien lourds à porter.
    Se faire du souci pour ses enfants est tellement humain, et je n'échappe pas à la règle. Par contre, essayer, je dis bien essayer car ce n'est pas facile, ne pas se torturer l'esprit pour des choses dont on n'a pas la maîtrise. La mort par exemple, on ne sait ni quand ni comment, alors laissons-là de côté et vivons ce qui nous est donné de vivre, surtout en chopant à bras ouverts les petits bonheurs quotidiens.
    Bon courage, je t'embrasse.
    Praline

    RépondreSupprimer
  8. Bof bof pour moi aussi.... oui le soleil nous joue des tours.

    RépondreSupprimer
  9. On meurt à n'importe quel âge, je suis grand'mère, je pourrais mourir demain et j'y songe rarement, je crois que je profite mieux de la vie aujourd'hui même avec des problèmes de fric.

    RépondreSupprimer
  10. La mort fauche sans prévenir. On y pense tous, à chacun de philosopher à sa façon. Bon courage pour ton 3ème, je me demande si les médecins actuels sont vraiment sérieux, ou plutôt la moitié des médecins est sérieuse, si on tombe sur l'autre moitié, on est dans la m.... je sais qu'ils sont surveillés par la sécu, mais il faut être sérieux quand même, ils sont là pour soigner avant tout. Bon courage et bon week end.

    RépondreSupprimer