lundi 24 septembre 2018

7 ans!

…De réflexion…
Le nombre d’année de ma nouvelle vie, celle que j’ai commencé le jour où j’ai posé le verre…pour ne plus le reprendre !
Un anniversaire que j’aime me souhaiter, même si j’ai tendance à l’oublier !!!
J’apprécie que M.Mari y pense, grâce au rappel de son Iphone mais quand même…

Une crise de sa part, ce week end, sa fille ne lui avait pas dit qu’elle allait assister à un festival de la Soka (son mouvement bouddhiste qu’il considère comme une secte…), ce week end à Chicago ! Je pense qu’elle avait dû l’évoquer mais comme elle n’arrive pas à avoir de discussion sérieuse, avec lui, sur le sujet, elle n’a pas dû insister ou, lui faire comme si il n’avait pas entendu !!! Et bien sûr c’est moi qui prend l’engueulade , « on ne lui dit rien, on lui cache les choses… » Je laisse passer sa crise du vendredi soir et samedi après-midi il va mieux ! Comme un gamin qui pique sa colère ! Il faudrait qu’il se pose la question du pourquoi on ne lui en parle pas plutôt ? Si il était à l’écoute et prêt au dialogue peut être ses enfants et moi-même aurions-nous plus de faciliter….

7 commentaires:

  1. Votre mari a raison, Soka est un mouvement sectaire et n'est pas reconnu par l'UBF ( Union des Bouddhistes de France). C'est un mouvement rattaché à ce qu'on appelle le néobouddhisme, tout comme il y a le néohindouisme. Mouvements très, très dangereux, car avançant masqués, et séduisant des personnes fragilisées sur le plan psychologique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai préféré un commentaire signé!!! La Soka n'est pas une secte mais un mouvement bouddhiste ...reconnu comme tel.

      Supprimer
  2. Bravo pour ta résistance, c'est un combat difficile qu'un grain de poussière peut enrayé. Pour le problème de communication c'est que justement, il faut être à l'écoute pour se poser ce genre de questions.

    RépondreSupprimer
  3. "Le nombre d’année de ma nouvelle vie, celle que j’ai commencé le jour où j’ai posé le verre…pour ne plus le reprendre !"
    Tu as raison de te le souhaiter cet anniversaire! Pour toi et pour donner espoir. Amitié.

    RépondreSupprimer