lundi 8 janvier 2018

Lectures , films

Troubles Hélène Uri

Résumé Babelio : À sa mort, Karsten Wiig ne compte presque plus de proches dans son entourage : six personnes seulement assistent à ses obsèques. Parmi elles, curieusement, se tient le célèbre magistrat Edvard Frisbakke, réputé pour son sens infaillible de la justice. Lui qui a toujours été si sûr de sa capacité à distinguer le mal du bien afin de rendre le monde meilleur a fait basculer la vie du défunt, vingt ans plus tôt. Bien des années auparavant, Karsten vit avec Marianne. Mariés, deux enfants, ils s’aiment malgré les difficultés du quotidien, jusqu’à ce que Marianne découvre que Karsten l’a trompée. Tout vole alors en éclats, la confiance est brisée, à tel point que Marianne ne sait plus vraiment qui est son mari… Peut-on être sûr de connaître celui qu’on aime ? À quel moment la confiance dans un couple est-elle remise en question ?

Très lent, ce livre dérange, on change d’avis au fil des pages…pas très à l’aise en le lisant

Y’a pas 18 solutions Janet Evanovich

Résumé Babelio : Stéphanie Plum a choisi de mener une vie d'aventures, semée d'embûches et de dangers en tous genres. Mais une fois n'est pas coutume, elle sait aussi prendre du bon temps en bonne compagnie. Cette année, direction Hawaï pour quelques jours de farniente.
Mais rien ne se passe comme prévu ! Elle quitte l'île paradisiaque en urgence. Et lors d'une escale à Los Angeles, son voisin de siège est assassiné. Il transportait une photo que seule Stéphanie a vue, ce qui fait d'elle la nouvelle cible. La voilà avec le FBI à ses trousses... Attention les secousses ! 

Distrayant, amusant (même si on commence à connaitre le personnage) un peu comme une bonne série télé !

L’éducation d’une fée Didier Van Cauwelaert

Résumé Babelio : "J'ai une femme que j'aime et qui est en train de me quitter, et un fils de son premier lit que j'adore et à qui je n'arrive pas à dire la vérité." Jamais Nicolas n'a énoncé aussi clairement sa situation depuis que le rêve a tourné au cauchemar. Le rêve c'est la double rencontre-miracle qui a changé la citrouille en carrosse: "Je suis tombé amoureux de deux personnes en même temps, un vendredi matin, dans un bus d'Air France." Le cauchemar, c'est le besoin d'Ingrid d'enterrer vivant tout ce bonheur malgré son amour pour Raoul, son fils, et pour Nicolas. Qu'y comprendre? Devant Sezar, l'étudiante irakienne apparue comme pour panser ses plaies ou comme la fée que Raoul veut voir en elle, il est soudain possible d'être lucide mais aussi de réintroduire le merveilleux au sein du drame.  

Un roman tendre, tout en douceur…j’aime vraiment cet auteur…

Vu sur France 2 Guerre et paix une série anglaise, bien faite, costumes et décors très beaux, il manquait juste un peu d’entrain , mais ça m’a donné envie de lire le livre… et revu sur Arte Les temps modernes quel chef d’œuvre !!!


Galette !

Ce soir dîner du dimanche avec les garçons et leurs chéries! Une belle galette maison !


Fillette s’est posée à Détroit avant de repartir pour Las Vegas (pour le boulot)! 
Elle a réussi à s'organiser une visite du grand canyon, avant une semaine de boulot intense !
Elle me manque déjà...