lundi 5 mars 2018

Lectures, films

Canicule Jane Harper

Résumé Babelio :  Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l'Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l'arme contre soi-même ? C'est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d'enfance, n'a aucune raison d'en douter. S'il n'y avait pas ces quelques mots arrivés par la poste : Luke a menti.Tu as menti. Sois présent aux funérailles. Revenir à Kiewarra est la dernière chose dont Aaron a envie. Trop vives sont encore les blessures de son départ précipité des années auparavant. Trop dangereux le secret qu'il a gardé pendant tout ce temps. Mais Aaron a une dette, et quelqu'un a décidé que le moment est venu de la payer...

Très bon roman noir, on s’installe en Australie et suit avec intérêt le retour d’Aaron dans sa ville natale…

Les petites consolations Eddie Joyce

Résumé Babelio : Dans la lignée de Stewart O'Nan ou Richard Russo, Eddie Joyce retrace l'histoire d'une famille italo-américaine. Frappés par la tragédie du 11-Septembre - le fils préféré, pompier new-yorkais, meurt dans l'effondrement des tours , les membres du clan doivent faire leur deuil, chacun à sa manière.  

Comment chacun fait face au deuil… Lentement, en douceur on s’invite dans cette famille…

L’amour sans le faire Serge Joncour

Résumé Babelio: On ne refait pas sa vie, c'est juste l'ancienne sur laquelle on insiste », pense Franck en arrivant aux Bertranges, chez ses parents qu'il n'a pas vus depuis dix ans. Louise est là, pour passer quelques jours de vacances avec son fils dont elle a confié la garde aux parents de Franck.
Le temps a passé, la ferme familiale a vieilli, mais ces retrouvailles inattendues vont bouleverser le cours des choses. Franck et Louise sont deux êtres abîmés par la vie, ils se parlent peu mais semblent se comprendre. Dans le silence de cet été chaud et ensoleillé, autour de cet enfant de cinq ans, « insister » finit par ressembler, tout simplement, à la vie réinventée.

Encore une histoire de deuil…. On se laisse entrainer avec mélancolie ….

Sur Arte une série étonnante Bad Banks….le petit plus d’Arte nous proposer la saison en entier en deux soirées ou en replay ! le pied !
Au cinéma Pentagone papers : Spielberg sait vraiment y faire et en plus deux acteurs sublimes !


Bof bof la suite

Finalement, on se retrouvera tous dans un bon restau pour les 80 ans de ma mère, et suite à sa consultation il s’avère qu’elle a pas mal de petits désirs inassouvis (faute de moyens…) et que nous pourrions combler (chacun selon nos moyens…)! Alors comme dit soeurette « c’est peut-être moins sexy qu’un voyage à Détroit mais ça rendrait la vie plus douce au quotidien ! »
Sûr qu’une virée à Détroit l’aurait comblée, mais nous étions tous inquiets pour les 16h de voyage, elle n’ a pas une santé géniale et a du mal à marcher…

Djeune n°1 se débat avec la sécu, qui ne l’a toujours pas payé depuis un mois et demi… Le dossier n’était pas traité, il manquait des papiers mais personne ne l’avait alerté !!!! Génial !!!

Djeune n°3 est allé chez notre médecin, vu qu’à l’hôpital où il est allé à la suite de son accident on ne lui avait même pas fait de radio et arrêté qu’une journée ( !!!), donc passage de scanner et là, la praticienne s’étonne et l’envoie aux urgences directe ! Il a en fait deux fractures et le médecin des urgences, (vu après 5h d’attente !) l’envoie d’office voir un spécialiste à l’hôpital de la Salpétrière….. Rendez-vous mercredi…. Opération ou pas mon angoisse monte, lui reste zen….

Pas eu fillette sur skype ce weed end….

Tout va bien, je vais bien….