lundi 3 décembre 2018

Lectures, films

La chance de leur vie  Agnès Desarthe

Résumé Babelio : Hector, Sylvie et leur fils Lester s'envolent vers les États-Unis. Là-bas, une nouvelle vie les attend. Hector a été nommé professeur dans une université de Caroline du nord. Très vite, son charisme fait des ravages parmi les femmes qui l'entourent. Fragile, rêveuse, Sylvie n'en observe pas moins avec lucidité les effets produits par le donjuanisme de son mari, tandis que Lester devient le guide d'un groupe d'adolescents qui, comme lui, cherchent à donner une direction à leurs élans. Pendant ce temps, des attentats meurtriers ont lieu à Paris, et l'Amérique, sans le savoir, s'apprête à élire Donald Trump.  

Cadeau de ma mère pour mon anniversaire ! Bien écrit, une histoire de déracinement, racontée par les 3 membres d’une famille mais surtout une introspection pour chaque personnage…je suis un peu restée sur ma faim il me manque un peu d’action dans ce roman…

Sentinelle de la pluie Tatiana de Rosnay

Résumé Babelio : La famille Malegarde est réunie à Paris pour fêter les 70 ans de Paul, le père, arboriste de renommée internationale. Sa femme Lauren prépare l’événement depuis deux ans, alors qu’importe les pluies diluviennes qui s’abattent sur la Ville Lumière et contrarient les retrouvailles. Mais Linden, le fils cadet, photographe charismatique, pressent que la redoutable crue de la Seine n’est pas la plus grande menace qui pèse sur l’unité de sa famille. Les secrets enfouis déferlent sous le ciel transpercé par les flots...

J’ai beaucoup aimé ce roman : Paris bientôt submergée par les eaux, et cette famille submergée par les secrets… Très bien !

Natures mortes et Sous la glace Louise Penny

Deux enquêtes du commissaire Gamache dans le petit village de Three Pines au fin fond du Québec.

Comme une nouvelle série je découvre cette auteur et son commissaire, au nom d’Indien, dans un charmant petit village du Québec. C’est drôle, plein d’humour, de merveilleuses descriptions de paysages et du froid canadien…j’adore !

Vu :
Sur Arte une nouvelle série danoise , ils sont décidément très fort : Au nom du père !