vendredi 16 août 2019

Vracs...

Profiter de Paris …. Expos à gogo !
Berthe Morisot, Sally Mann, et le musée Rodin ! 


Lundi soir engueulade avec M.Mari au sujet de fillette ! Bien sûr cela m’est retombé dessus, mais pour une fois j’ai réussi à lui dire ce que j’en pensais, son problème avec les discussions de fond avec sa fille … son éloignement d’elle son incapacité à parler avec elle de Zach, de l’écouter réellement… Il est parti passer la soirée ailleurs et le lendemain était tout miel…je crois que cela l’a fait réfléchir même si il ne me le dira pas… Bon ni l’un ni l’autre n’a encore fait le premier pas… 

Mardi soir, nous avons rendu visite avec sœurette à notre oncle qui se remet doucement et assez mal d’une troisième opération du genou … Triste de le voir si pessimiste sur sa vie et son avenir…

A la maison les dernière fois commencent : dernier passage de tondeuse hier… On voit la date se rapprocher et nos cœurs se serrent un peu…

Et merci à vous qui me soutenez...


8 commentaires:

  1. Il faut dire les choses même si ça fait mal sur le coup.

    RépondreSupprimer
  2. Paris et ses expos d'un côté, le climat et la nature de l'autre, c'est le meilleur des deux mondes :-)
    des soucis, bien sûr, on en a toujours, où qu'on aille… tu as bien fait d'exprimer ton point de vue! après, c'est à eux, ce sont des adultes ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as réussi a dire les choses mais tu ne pourras pas faire a leur place même si cela te faciliterait l'avenir. Vivre avec nos enfants adultes n'est pas évident !!
    Bon courage pour ton déménagement ...

    RépondreSupprimer
  4. Rien n'est facile, pas même les paroles

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi chaque fois que je vais à paris j'en prends plein les mirettes car je me dis que c'est la dernière fois ! J'aime tout particulièrement marcher à pieds dans certains quartiers, je compte bien en profiter à fond avant de partir en Bretagne (oui j'y crois lol). Mais c'est vrai qu'on est ballot avec nos baraques, comme si le fait de quitter un tas de pierres allait effacer les souvenirs qui sont gravés dans nos coeurs, ou comme si rester accrochés à notre rocher nous permettait d'avoir prise sur le temps qui passe. Les pages qui tournent, c'est bien, ça permet d'en écrire de nouvelles, parfois plus jolies... (tu me rappelleras ça quand ce sera mon tour) Bisous

    RépondreSupprimer
  6. On est là, on te soutient, et on voit que cela avance : saine discussion qui a fait réfléchir monsieur, moi je trouve ça bien.
    Courage et profite de t'emplir les yeux de belles choses

    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  7. Les conflits familiaux c'est toujours très délicat car cela peut réveiller toutes sortes de souffrances ou d'incompréhension, de frustrations. La mère joue souvent le rôle de "tampon" entre les autres membres de la famille lorsqu'il y a une dispute! mais c'est bien que tu aies pu dire ce que tu avais à dire, comme je viens de te l'écrire, échanger, même "mal", c'est mieux que de ne pas échanger du tout
    et puis parfois il y a des caractères qui se heurtent plus que d'autres...
    Courage et profite bien de la capitale

    RépondreSupprimer
  8. Pas facile les déménagements, pas aussi difficile que la communication parents enfants à certains moments, mais c'est dur de refermer une page, même après une fois que l'on a déménagé . Mais pourtant c'est presque toujours le bon choix...courage pour les derniers cartons et tout le reste !

    RépondreSupprimer