jeudi 28 novembre 2019

Vracs du mercredi

On a hésité à partir marcher sous le ciel menaçant puis, courageuses que nous sommes, nous y sommes allées et à part un petit crachin en fin de parcours nous avons admiré les couleurs de l’automne, croisé nos amis écureuils et lapins et salué le ginkgo enfin jaune !!! Pas encore aussi doré que l’an passé mais ça vient !



Je me suis fait une petite séance de yoga avec la vidéo de fillette trop bien ! Ca y est, elle a sa p’tite voiture (aux couleurs du canton en plus !!)plus pratique que le stop avec la neige qui arrive !!! Ses premiers cours se passent bien ! Elle est très contente et ça s’entend au téléphone !!! 



J’ai lancé à la famille l’idée d’un Noël sans cadeau, dire non à la surconsommation, surtout que  la plupart d’entre nous sommes fauchés de chez fauchés ! L’essentiel étant de se retrouver tous ensemble ! L’idée a été validé par tous, si ce n’est les résistances de ma mère (la première concernée par le manque de fric !!) ??? J’abandonne d’essayer de la comprendre….

Lu et vu :

Le bal des folles  Victoria Mas

Résumé Babelio : Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles. Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires.
Réparti sur deux salles – d’un côté les idiotes et les épileptiques ; de l’autre les hystériques, les folles et les maniaques – ce bal est en réalité l’une des dernières expérimentations de Charcot, désireux de faire des malades de la Salpêtrière des femmes comme les autres. Parmi elles, Eugénie, Louise et Geneviève, dont Victoria Mas retrace le parcours heurté, dans ce premier roman qui met à nu la condition féminine au XIXe siècle.

Ce livre ne m’a pas transcendé… On s’intéresse à l’histoire mais j’ai trouvé le style un peu simpliste…

A la lumière du petit matin Agnès Martin Lugand

Résumé Babelio : À l'approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle devient spectatrice de sa vie et est peu à peu gagnée par un indicible vague à l'âme qu'elle refuse d'affronter. Jusqu'au jour où le destin la fait trébucher... Mais ce coup du sort n'est-il pas l'occasion de raviver la flamme intérieure qu'elle avait laissée s'éteindre ?

Que dire sans être méchante ? Creux, vide, on dit du mal des romans de gare ou des romans à l’eau de rose mais là … !! Passer votre chemin !

Au cinéma Joyeuse retraite avec Thierry Lhermite (je l’adore depuis ma tendre jeunesse !!! et la sienne ) :   pas le film de l’année mais on rit, sourit…et passe un bon moment !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire