lundi 16 septembre 2019

Ouf!!!!

Alors je vous raconte tout : comme vous le savez (si vous suivez !!) nous avons signé la vente de notre maison le 28 août, depuis nous sommes hébergés chez des amis, âmes, valises et meubles…
Nous devions signer l’achat d’un appartement (à deux rues de notre ex maison…) une semaine après la vente et patatras…le vendeur s’est en fait trouvé être un monsieur d’un certain âge n’ayant pas toutes ces capacités intellectuelles et donc dans l’incapacité de signer la vente !!! L’agent immobilier qui avait procuration pour la signature du compromis de vente, ne s’est occupé de rien, est parti en vacances et nous avons découvert cela la veille de la signature !!! Je balance c’est un agent immobilier de chez Nexity !!! Du coup nous nous sommes retrouvés dans la m…e !!! Après un scandale auprès de Nexity…qui a juste permis à M.Mari de se défouler, nous avons entrepris de chercher un appart à louer, finalement… Pas aisé, M.Mari étant au chômage nous n’avons pas le dossier idéal, même si nous avons l’argent de la vente (mais ça rentre pas dans les cases !!).
Et vendredi soir une annonce sur PAP (je me dis qu’on aura plus de chance avec un particulier à qui on peut expliquer la situation …), un appart dans notre ville , dans un chouette quartier, grand, propre mais au 3ème sans ascenseur… bon je me dis que c’est pas la mer à boire et que cela nous fera notre exercice quotidien… j’envoie un message …
Samedi, coup de fil, la propriétaire discute avec M.Mari et nous prenons rendez vous pour le lendemain après midi !
Et dimanche, visite : grand trois pièces avec cuisine séparée, balcon pour mon chat, cave et parking !!! Nous sympathisons avec les proprios et c’est oui !! On signe mercredi !!!
Trop contents soulagés…nous allons pouvoir nous poser quelque part chez nous…c’est dingue comme c’est dur d’être héberger chez quelqu’un…en écrivant ceci je me dis que je me rendais malheureuse pour pas grand-chose par rapport à ceux qui vivent cela dans la longueur…

Sinon, Fillette et M.Mari se sont réconciliés, c’est elle qui a fait le premier pas… reste encore à ce qu’ils arrivent à avoir cette discussion indispensable à leur relation…ça viendra…
Nous avons diné ensemble avec Djeune n°3, avant qu’elle ne parte s’installer pour un temps dans nos montagnes essayer de vivre de son nouveau métier : prof de yoga …
Djeune n°3 est en forme si ce n’est une petite foulure au poignet après son premier entrainement de reprise de rugby ! Ça commence bien !!
Samedi après mon cours de reprise de yoga, chouette, nous avons déjeuné cette fois avec Djeune n°1 et sa chérie, en transit entre la Bretagne et la fête de l’huma où ils se sont tous retrouvés !!!
Puis nous sommes allés faire les touristes et voir la superbe expo sur les peintres naïfs au Musée Maillol, Paris était savoureux samedi avec le soleil !!!