Avec M. Psy... J'ai du mal, j'en ai toujours eu, mais en ce moment je fais de la résistance me dit il....
Je suis passé de deux à une séance par semaine, mais malgré cela je pense ne plus avoir envie de le voir....j'en ai marre de parler de mes parents, de moi, je lui en veux je crois de ne pas m'avoir mis plus en garde contre l'alcool, il devait bien le voir...
Hier je disais à M.Mari que je ne m'éterniserai pas chez lui, mais ce n'est pas facile...
Cela me rappelle un texte : les 3 étapes... hein Psyblog!!!!
C'est clair comme de l'eau de roche;si le sujet de l'alcool n'est pas pris en compte comme il se doit par le Psy,alors a quoi bon aller le voir;perte de temps et d'argent;dommage
RépondreSupprimerCe n'est pas si clair ni si simple!!!! Ce serait trop facile!!!!
SupprimerCela m'est arrivé tout comme toi, d'en avoir marre de "parler".. Dans mon cas, c'est parce que j'avais l'impression d'avoir fait le tour de la question, comme on dit, et je sentais que je stagnais et m^me pire que cela m'enfonçait et que j'avais besoin d'autre chose en thérapie.. C'est peut-être le cas pour toi ou alors ptêt qu'en effet, malgré toi, tu fais de la résistance.. Est-ce que tu lui as dit ton ressenti par rapport à ces dernières séances ??
RépondreSupprimerPour le sujet de l'alcool assez pris ou non, en compte avec Mr Psy.. Je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet.. Idem, est-ce que tu lui as dit cela, à Mr Psy ?
Tu dis que tu as toujours eu du mal avec Mr Psy.. Est-ce par rapport à tes "maux" ou est-ce par rapport à lui ? Ptêt qu'il ne te correspond pas..
Bon tout ce que je te dis, c'est vraiment en partant uniquement de cette note-ci, hein, je ne connais pas tout ton parcours..
Grosses bises
Merci de ton attention oui c'est vrai que j'ai encore des choses à lui dire et que en même temps j'en ai un peu marre...une petite pause la semaine prochaine et après on verra !
SupprimerAu fait je ne peux plus aller chez toi???Bises
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerCe qu'il faut arriver à comprendre c'est si tu es arrivé à un stade où tu as besoin de faire une pause, peut-être pour mettre en pratique tes acquis, ou si c'est une résistance parce que tu es sur le point de sortir quelque chose de douloureux.
RépondreSupprimerJe vais me faire l'avocat du Diable (parce que d'une manière générale je ne suis pas fan des psy) serait-il possible qu'il n'est volontairement pas axé ses séances sur l'alcool pour ne pas confondre l'effet et la cause ?
L'alcool étant là, (au départ, avant qu'elle devienne une maladie à part entière) pour palier à un problème profond. Donc régler l'alcool sans avoir préalablement réglé ce qui l'a amené, n'est-ce pas dangereux ?
C'est une supposition tout à fait aléatoire bien sûr, je ne connais pas ta vie, je ne connais pas ton psy, c'est juste une idée qui me vient.
Peut-être qu'une séance par semaine c'est bien justement. Laisse toi encore du temps pour réfléchir et peut-être, si tu y arrives, en parler directement avec ton psy justement.
Mais pour ça, il faut que tu aies confiance en lui.
Pas facile tout ça.
Bises.
C'est marrant après avoir écrit cette note je me suis fait à peu près les mêmes réflexions que toi, mon esprit d'escalier...Tu ferais surement un bon psy!!!! merci et bises
SupprimerJe crois que c'est à toi de décider ce qu'il y a de bien pour toi. Qui plus est, il me semble que les psy ne sont pas obligatoirement spécialiste en addictologie. D'ailleurs, la question est-elle celle de la dépendance à l'alcool ou bien, autre chose que l'on a du mal à dire.
RépondreSupprimerBises à toi et bonne continuation.
Il faut dire les choses à qui elles doivent être dites. Enfin je pense...
RépondreSupprimerC'est moi qui post mais c'est Candide!!!!
RépondreSupprimerManouououououou !
La machine elle veut pas prendre mon commentaire. Voudrais-tu le mettre pour moi ?
Merci et bonne journée !
"La proposition de Pakita mérite d'être considérée: peut-être n'a-t-elle pas tort. Mais peut-être n'a-t-elle pas raison, va savoir (t'as vu, je t'aide bien avec ça !).
Maintenant il se peut effectivement que tu aies besoin d'une pause.
mOua soulève une question que j'avais déjà évoquée: Mr Psy est-il celui qui te convient ? Après en avoir pratiqué plusieurs, de différentes écoles, je puis dire que les approches peuvent être très différentes, et qu'il est indispensable d'être à l'aise, en phase avec le thérapeute.
J'avais aussi évoqué d'autres techniques, mais qui nécessitent peut-être encore plus de confiance. Elles méritent cependant peut-être d'être explorées...
Prudence tout de même: en écrivant cela, on prend de grands risques, dont celui de s'immiscer dans ta vie, alors que pour ma part, je n'ai d'autre compétence que mon expérience, ce qui est un peu maigre...
Bon courage ! :o) "