samedi 26 octobre 2024

Photo du samedi

Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo 

Feuille: pas très original mais de saison et tellement beau



samedi 19 octobre 2024

Photo du samedi

Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo 

 Flaque : celle est la favorite de la chienne de Djeune n•1, qui s’y jette quand je la garde et la balade ! Mon coin d’Ardèche a été épargné par les inondations ces jours ci! Ouf! 



mardi 15 octobre 2024

News d’automne

Alors ça y est M.Mari a été opéré ..il est encore à l’hôpital et devrait sortir après demain ! Tout c’est bien passé d’après le chirurgien, il faut encore attendre dix jours pour les résultats d’analyses.. Pour l’instant il ne souffre pas et devrait se remettre rapidement... 

Pendant ce temps là l’automne est arrivé, le nouveau café du village a ouvert, .une des mairies où j’ai travaillé m’a rappelé pour faire un remplacement, la médiathèque de la communauté de communes a aussi pensé à moi pour un remplacement, je n’ai encore rien décidé, cela me va bien aussi de ne pas travailler et d’avoir mon temps pour moi… mon Djeune n•1et sa compagne ont commencé leurs travaux de démolition dans leur nouvelle maison, je fais de drôle de rencontre pendant mes balades, je photographie mon emplacement de parking à l’hôpital sinon je me perds ...Je me suis offert une belle paire de chaussures ! 

Le café 












samedi 12 octobre 2024

Photo du samedi

Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo 

Automne : pas très original mais toujours beau 


 

mardi 8 octobre 2024

Lectures

Une rose seule Muriel Barbery

Résumé Babelio : Rose arrive au Japon pour la première fois. Son père, qu’elle n’a jamais connu, est mort en laissant une lettre à son intention, et l’idée lui semble assez improbable pour qu’elle entreprenne, à l’appel d’un notaire, un si lointain voyage. Accueillie à Kyōto, elle est conduite dans la demeure de celui qui fut, lui dit-on, un marchand d’art contemporain. Et dans cette proximité soudaine avec un passé confisqué, la jeune femme ressent tout d’abord amertume et colère. Mais Kyōto l’apprivoise et, chaque jour, guidée par Paul, l’assistant de son père, elle est invitée à découvrir une étrange cartographie, un itinéraire imaginé par le défunt, semé de temples et de jardins, d’émotions et de rencontres qui vont l’amener aux confins d’elle-même.

Belle découverte, douceur, voyage, sentiments, on retrouve la belle écriture de l’élégance du hérisson

L’été d’avant Lisa Gardner

Résumé Babelio : Frankie Elkin s'est donné pour mission de retrouver des personnes disparues que la police et leurs proches ont cessé de chercher. 
Elle enquête à Mattapan, un quartier difficile de Boston, sur la disparition d'Angélique Badeau, une adolescente haïtienne. Face à l'opposition de la police et à la méfiance de la famille, elle comprend que personne ne veut répondre à ses questions.

Bon roman noir, qui ouvre peut être sur un personnage récurrent d’une détective au caractère bien trempé ! 

En secondes noces Shari Lapena

Résumé Babelio : Le ver est dans la pomme...
Sur le papier, Stephanie est comblée : un mari attentionné, une jolie maison dans un quartier huppé, d'adorables jumelles âgées de quelques mois. Certes, elle manque de sommeil et son moral s'en ressent. Mais bientôt les bébés feront leurs nuits, et tout ira mieux.
C'était sans compter l'irruption de la blonde et vénéneuse Erica Voss. Alors que Patrick a toujours prétendu que sa première épouse était morte dans un accident de voiture, Erica présente une version des faits bien plus sordide. Une version qu'elle menace de rapporter à la police si on ne lui verse pas une grosse somme. Chantage ignoble ou révélation bouleversante ? Stephanie ne sait plus qui croire...

Un chouette polar qui nous tient en haleine et nous surprend à la fin …

A l’ombre des souvenirs interdits Christian Laborie

Résumé Babelio : Sans nouvelles depuis 15 ans, Alice reçoit un appel de Lina, sa plus chère amie depuis l’enfance. Elle n’a rien oublié de la jeune fille brillante, élégante, libre qu’elle admire tant à l’époque. Mais parfois brutale et d’humeur sombre, la jeune Lina ressent aussi un profond mal-être qu’elle ne sait expliquer… Sur un sujet tragique et encore méconnu, l’évocation lumineuse d’une belle amitié.

Une histoire passionnante rappelant cette vérité : les enfants enlevés à leur famille à la Réunion pour « repeupler «  la Creuse..

Les fêlures Barbara Abel

Résumé Babelio : Qui est le véritable meurtrier d'un être qui se suicide ?
Lui, sans doute. 
Et puis tous les autres, aussi. 
Quand Roxane ouvre les yeux, elle sait que les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Martin et elle formaient un couple fusionnel. Et puis, un matin, on les a retrouvés dans leur lit, suicidés. Si Roxane s'est réveillée, Martin, lui, n'a pas eu sa chance... ou sa malchance. Comment expliquer la folie de leur geste ? Comment justifier la terrible décision qu'ils ont prise ?
Roxane va devoir s'expliquer...

Un roman noir parfait , que j’avais déjà lu en fait !

L’affaire Cendrillon Mary Higgins Clark

Résumé Babelio : Suspicion, un programme de télé-réalité qui reconstruit des cold cases avec la participation des personnes proches des victimes, est la série-événement du moment. 
La productrice télé Laurie Moran et l'avocat Alex Buckley, ravis du succès du pilote, ont trouvé l'homicide parfait pour le deuxième épisode The Cinderella Murder. La victime est la belle Susan Dempsey, une brillante étudiante de l'Université de Californie à Los Angeles, assassinée après une audition qu'elle était censée passer dans la villa d'un grand réalisateur hollywoodien. Retrouvée avec une seule chaussure au pied, à quelques kilomètres de sa voiture, Susan ne s'est peut-être jamais rendue à son audition. Mais même si les preuves ont été dissimulées, les possibles suspects finiront tous sous les feux des projecteurs télé. 

Un classique mais toujours agréable : on passe un bon moment

Scène de crimes virtuelles Peter May et Le barman du Ritz  Philippe Collin   : deux romans que je n’ai pas réussi à lire ? Pourquoi je ne sais pas peut-être pas le bon moment pour moi …je les reprendrais 

Vu sur Arte deux séries anglaises, Mum : la soixante d’une femme veuve dans une famille complètement déjantée ! Et McMafia : la transformation d’un banquier anglo russe en mafieux… un acteur dément , parfois dure et gore mais une excellente série! 

dimanche 6 octobre 2024

60 ! Et 3!

J’ai passé aujourd’hui une nouvelle dizaine ! Ben ça change pas grand chose! Un chouette week-end où mes trois enfants étaient là, tous venus que pour le week-end... cela m’a fait très plaisir de les avoir autour de moi! Babychou faisait parti du groupe sans sa petite sœur ni sa maman... Ça y est ils ont signé l’achat de leur maison : maintenant les travaux ! Hélas comme d’habitude des tensions ( et disputes ) entre père et fille ! Pfff...cela me gâche un peu ces journées... 

De beaux cadeaux : un super vélo, un super vase , et un week-end yoga/randonnée à prévoir ! 



Ma troupe en balade! Plus beaux avec les visages mais discrétion oblige ! 

Et puis cela fait 3 ans que j’ai laissé la cigarette ! 

Mercredi M.Mari rentre à l’hôpital et se fait opérer le lendemain… il n’arrive pas à exprimer ses sentiments du coup pas facile de l’aider… 

mardi 1 octobre 2024

Vracs d’automne

 Ça y est la couette est revenue sur nos lits…. Les matins se font frais, et les couleurs d’automne arrivent…

Une belle fête des vendanges au village : cueillette, brassage des raisins, et sanglier à la broche organisé par les amis chasseurs! Une chouette après-midi intergénérationnelle et ouverte à tous ! 




La date du 22 septembre a laissé passer mon anniversaire d’ abstinence  : 13 ans !! Le temps file… le même âge que mon chaton !