Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo
Feuille: pas très original mais de saison et tellement beau
Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo
Feuille: pas très original mais de saison et tellement beau
Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo
Flaque : celle est la favorite de la chienne de Djeune n•1, qui s’y jette quand je la garde et la balade ! Mon coin d’Ardèche a été épargné par les inondations ces jours ci! Ouf!
Alors ça y est M.Mari a été opéré ..il est encore à l’hôpital et devrait sortir après demain ! Tout c’est bien passé d’après le chirurgien, il faut encore attendre dix jours pour les résultats d’analyses.. Pour l’instant il ne souffre pas et devrait se remettre rapidement...
Pendant ce temps là l’automne est arrivé, le nouveau café du village a ouvert, .une des mairies où j’ai travaillé m’a rappelé pour faire un remplacement, la médiathèque de la communauté de communes a aussi pensé à moi pour un remplacement, je n’ai encore rien décidé, cela me va bien aussi de ne pas travailler et d’avoir mon temps pour moi… mon Djeune n•1et sa compagne ont commencé leurs travaux de démolition dans leur nouvelle maison, je fais de drôle de rencontre pendant mes balades, je photographie mon emplacement de parking à l’hôpital sinon je me perds ...Je me suis offert une belle paire de chaussures !
Le café |
Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo
Automne : pas très original mais toujours beau
Une rose seule Muriel Barbery
Résumé Babelio : Rose arrive au Japon pour la première fois. Son père, qu’elle n’a jamais connu, est mort en laissant une lettre à son intention, et l’idée lui semble assez improbable pour qu’elle entreprenne, à l’appel d’un notaire, un si lointain voyage. Accueillie à Kyōto, elle est conduite dans la demeure de celui qui fut, lui dit-on, un marchand d’art contemporain. Et dans cette proximité soudaine avec un passé confisqué, la jeune femme ressent tout d’abord amertume et colère. Mais Kyōto l’apprivoise et, chaque jour, guidée par Paul, l’assistant de son père, elle est invitée à découvrir une étrange cartographie, un itinéraire imaginé par le défunt, semé de temples et de jardins, d’émotions et de rencontres qui vont l’amener aux confins d’elle-même.
Belle découverte, douceur, voyage, sentiments, on retrouve la belle écriture de l’élégance du hérisson!
L’été d’avant Lisa GardnerJ’ai passé aujourd’hui une nouvelle dizaine ! Ben ça change pas grand chose! Un chouette week-end où mes trois enfants étaient là, tous venus que pour le week-end... cela m’a fait très plaisir de les avoir autour de moi! Babychou faisait parti du groupe sans sa petite sœur ni sa maman... Ça y est ils ont signé l’achat de leur maison : maintenant les travaux ! Hélas comme d’habitude des tensions ( et disputes ) entre père et fille ! Pfff...cela me gâche un peu ces journées...
De beaux cadeaux : un super vélo, un super vase , et un week-end yoga/randonnée à prévoir !
Ma troupe en balade! Plus beaux avec les visages mais discrétion oblige ! |
Et puis cela fait 3 ans que j’ai laissé la cigarette !
Mercredi M.Mari rentre à l’hôpital et se fait opérer le lendemain… il n’arrive pas à exprimer ses sentiments du coup pas facile de l’aider…
Ça y est la couette est revenue sur nos lits…. Les matins se font frais, et les couleurs d’automne arrivent…
Une belle fête des vendanges au village : cueillette, brassage des raisins, et sanglier à la broche organisé par les amis chasseurs! Une chouette après-midi intergénérationnelle et ouverte à tous !
La date du 22 septembre a laissé passer mon anniversaire d’ abstinence : 13 ans !! Le temps file… le même âge que mon chaton !