Merci à vous tous qui me soutenez, conseillez, m'écoutez...
Je suis toujours étonnée de cette empathie que je trouve ici !
Vos conseils me font avancés, même si je ne les applique pas toujours à la lettre... (n'est ce pas Candide!!!!)
Quoi, serais-tu en train d'avouer que tu n'as pas organisé une teuff d'enfer et de folie pour fêter dignement ton abstiversaire ? Malgré mes préconisations expresses et hypercompétentes ? Mais alors à quoi ça sert que Tonton Candide y se décarcasse ? Tsssss.... t'es décidément irrécupérable ! Tu diras trois pater et deux ave !
;oDDD
Peux-être te souviens-tu que je t'avais demandé de ne pas nommer "conseils" ce qui n'est que des propositions suggérées en m'appuyant simplement sur mon expérience, ces "quelques longueurs d'avance" dont je parle parfois. Je sais, travaillant sur moi de loin en loin avec une psychothérapeute, que le cheminement est long, et que les évidences sont longues à digérer. Et que la peur est un frein puissant, même si on sait que ce n'est qu'une vue de l'esprit. Je m'impatiente parfois d'ailleurs à l'idée qu'il me faut du temps pour comprendre et digérer certaines évidence dont je sais que la thérapeute sait déjà qu'elles vont m'apparaître. Et qu'elle l'attend. Mais qu'il est inutile qu'elle ouvre la porte à ma place, car alors je ne verrai rien. Je vous raconterai un jour, en invitant Stef et Lola. Bon, je m'égare, là...
Tout ça pour dire que je sais parfaitement qu'il faut du temps, et que je n'ai d'autre pouvoir que de suggérer, d'entr'ouvrir des portes et encourager... Mode déconn' "ON" Même si parfois je me dis qu'un bon coup de pied au cul, ça t'en ferais bien descendre de ce plongeoir où tu hésites ! Mode déconn' "OFF"
Pour finir, je m'amuse à constater qu'on est parfaitement capable de prodiguer à d'autres des "conseils" qu'on ne parvient pas à s'appliquer à soi-même. Ainsi, quand le 26 janvier tu écris à Stef : " prends soin de toi... C'est mangeant que l'appétit vient.", je n'ai pu mempêcher de penser : "Manou, c'est en croyant en soi que la confiance vient, c'est en parlant que la parole vient...". Et d'ailleurs, si tu veux bien regarder, la plupart du temps je ne fais que réécrire ce que tu nous a confié, assorti de quelques encouragements : l'eesentiel est chez toi.
Tiens, si Psyblog passe par là, je serais curieux d'avoir son avis sur tout ça...
Quoi, serais-tu en train d'avouer que tu n'as pas organisé une teuff d'enfer et de folie pour fêter dignement ton abstiversaire ?
RépondreSupprimerMalgré mes préconisations expresses et hypercompétentes ?
Mais alors à quoi ça sert que Tonton Candide y se décarcasse ?
Tsssss.... t'es décidément irrécupérable ! Tu diras trois pater et deux ave !
;oDDD
Peux-être te souviens-tu que je t'avais demandé de ne pas nommer "conseils" ce qui n'est que des propositions suggérées en m'appuyant simplement sur mon expérience, ces "quelques longueurs d'avance" dont je parle parfois.
Je sais, travaillant sur moi de loin en loin avec une psychothérapeute, que le cheminement est long, et que les évidences sont longues à digérer. Et que la peur est un frein puissant, même si on sait que ce n'est qu'une vue de l'esprit. Je m'impatiente parfois d'ailleurs à l'idée qu'il me faut du temps pour comprendre et digérer certaines évidence dont je sais que la thérapeute sait déjà qu'elles vont m'apparaître. Et qu'elle l'attend. Mais qu'il est inutile qu'elle ouvre la porte à ma place, car alors je ne verrai rien.
Je vous raconterai un jour, en invitant Stef et Lola.
Bon, je m'égare, là...
Tout ça pour dire que je sais parfaitement qu'il faut du temps, et que je n'ai d'autre pouvoir que de suggérer, d'entr'ouvrir des portes et encourager...
Mode déconn' "ON"
Même si parfois je me dis qu'un bon coup de pied au cul, ça t'en ferais bien descendre de ce plongeoir où tu hésites !
Mode déconn' "OFF"
Pour finir, je m'amuse à constater qu'on est parfaitement capable de prodiguer à d'autres des "conseils" qu'on ne parvient pas à s'appliquer à soi-même. Ainsi, quand le 26 janvier tu écris à Stef : " prends soin de toi... C'est mangeant que l'appétit vient.", je n'ai pu mempêcher de penser : "Manou, c'est en croyant en soi que la confiance vient, c'est en parlant que la parole vient...".
Et d'ailleurs, si tu veux bien regarder, la plupart du temps je ne fais que réécrire ce que tu nous a confié, assorti de quelques encouragements : l'eesentiel est chez toi.
Tiens, si Psyblog passe par là, je serais curieux d'avoir son avis sur tout ça...
'tain, qu'est-ce que je suis soporifique quand je m'y mets !
RépondreSupprimer;oDDD