lundi 16 septembre 2019

Ouf!!!!

Alors je vous raconte tout : comme vous le savez (si vous suivez !!) nous avons signé la vente de notre maison le 28 août, depuis nous sommes hébergés chez des amis, âmes, valises et meubles…
Nous devions signer l’achat d’un appartement (à deux rues de notre ex maison…) une semaine après la vente et patatras…le vendeur s’est en fait trouvé être un monsieur d’un certain âge n’ayant pas toutes ces capacités intellectuelles et donc dans l’incapacité de signer la vente !!! L’agent immobilier qui avait procuration pour la signature du compromis de vente, ne s’est occupé de rien, est parti en vacances et nous avons découvert cela la veille de la signature !!! Je balance c’est un agent immobilier de chez Nexity !!! Du coup nous nous sommes retrouvés dans la m…e !!! Après un scandale auprès de Nexity…qui a juste permis à M.Mari de se défouler, nous avons entrepris de chercher un appart à louer, finalement… Pas aisé, M.Mari étant au chômage nous n’avons pas le dossier idéal, même si nous avons l’argent de la vente (mais ça rentre pas dans les cases !!).
Et vendredi soir une annonce sur PAP (je me dis qu’on aura plus de chance avec un particulier à qui on peut expliquer la situation …), un appart dans notre ville , dans un chouette quartier, grand, propre mais au 3ème sans ascenseur… bon je me dis que c’est pas la mer à boire et que cela nous fera notre exercice quotidien… j’envoie un message …
Samedi, coup de fil, la propriétaire discute avec M.Mari et nous prenons rendez vous pour le lendemain après midi !
Et dimanche, visite : grand trois pièces avec cuisine séparée, balcon pour mon chat, cave et parking !!! Nous sympathisons avec les proprios et c’est oui !! On signe mercredi !!!
Trop contents soulagés…nous allons pouvoir nous poser quelque part chez nous…c’est dingue comme c’est dur d’être héberger chez quelqu’un…en écrivant ceci je me dis que je me rendais malheureuse pour pas grand-chose par rapport à ceux qui vivent cela dans la longueur…

Sinon, Fillette et M.Mari se sont réconciliés, c’est elle qui a fait le premier pas… reste encore à ce qu’ils arrivent à avoir cette discussion indispensable à leur relation…ça viendra…
Nous avons diné ensemble avec Djeune n°3, avant qu’elle ne parte s’installer pour un temps dans nos montagnes essayer de vivre de son nouveau métier : prof de yoga …
Djeune n°3 est en forme si ce n’est une petite foulure au poignet après son premier entrainement de reprise de rugby ! Ça commence bien !!
Samedi après mon cours de reprise de yoga, chouette, nous avons déjeuné cette fois avec Djeune n°1 et sa chérie, en transit entre la Bretagne et la fête de l’huma où ils se sont tous retrouvés !!!
Puis nous sommes allés faire les touristes et voir la superbe expo sur les peintres naïfs au Musée Maillol, Paris était savoureux samedi avec le soleil !!!




15 commentaires:

  1. Je suis ravie pour vous, j'ai vécu, pas longtemps, chez ma belle mère en rentrant d'Israël, c'était l'horreur.
    Vous avez de la chance pour la location.

    RépondreSupprimer
  2. Vous devez respirer ! c'est toujours une galère d'etre hébergés chez quelqu'un même si la personne est adorable.
    Qu'as tu pensé de l'expo au musée Maillol?

    RépondreSupprimer
  3. bravo, Manou! contente que ça s'arrange!

    RépondreSupprimer
  4. Des bonnes nouvelles ! j'en suis vraiment contente pour toi Manou.

    RépondreSupprimer
  5. Oh comme je serais soulagée moi aussi!
    C'est chouettes toutes ces bonnes nouvelles!

    RépondreSupprimer
  6. Comme quoi, le soleil revient toujours au bord de notre fenêtre, éclairer le chemin..heureuse pour toi

    RépondreSupprimer
  7. Nexity ?!
    Ça ne m'étonne pas ! Bon courage pour la suite !
    Parce que si le petit vieux est « incapable majeur » vous n'êtes pas sorti de l'auberge pour obtenir la signature… va falloir obtenir l'accord du juge des tutelles si c'était sa résidence principale et cela prend… un certain temps…
    à tout le moins il faut faire une action contre Nexity en paiement du loyer actuel vu qu'il a pris la responsabilité d'un compromis dans des conditions périlleuses,et non sécurisées.
    L'agence engage sa responsabilité professionnelle
    . Ils sont assurés pour cela.

    RépondreSupprimer
  8. Super Manou, je suis ravie que tout s'arrange et que vous êtes installés quelque part en attendant. J'aurais eu du mal à vivre chez quelqu'un.

    RépondreSupprimer
  9. Bon ! vous voilà bientôt chez vous ! Curieux ce mandataire qui ne s'occupe de rien..

    RépondreSupprimer
  10. Quel roman-feuilleton !
    C'est mieux que « demain nous appartient »
    Allez, tu vas pouvoir souffler un peu...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  11. Finalement, c'est peut-être un mal pour un bien. L'autre appartement ne vous était sans doute pas destiné, celui-ci sera beaucoup mieux ! :-)
    Beau week-end à toi, Manou.

    RépondreSupprimer
  12. Vivement la fin, seul le résultat compte !

    RépondreSupprimer
  13. Sinon, une superbe maison sans jardin en plein centre ville de Conflans, ça ne vous intéresse pas ? Ok je sors...
    Blague à part ces agences, elles empochent vraiment facilement notre argent ! c'est scandaleux !

    RépondreSupprimer
  14. En effet quelle aventure ! Moi qui déteste déménager, je n'aimerai pas être à ta place. Enfin vous avez trouvé un nid pour la famille !

    RépondreSupprimer
  15. Merci de votre passage sur mon blog LA BELIZIERE
    Je vois que vous avez vu l'expo TOULOUSE LAUTREC également... que j'ai beaucoup apprécié également
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer