jeudi 10 février 2022

Petits vracs...

Dans mon sud, tous les matins je marche entre 3 et 5 km, seule dans la campagne, je souris à la nature, aux oiseaux que je dérange….

Une fois par semaine, je suis bibliothécaire bénévole dans mon village, j’adore !


J’ai eu un super entretien pour un boulot dans une mairie voisine, mais finalement ils ont choisi quelqu’un du village… grosse déception ….


Enfin mon dossier chômage est prêt ! En fait à Pôle emploi ils ont été supers et très professionnels, mais mon dossier indemnisation est géré par une société indépendante (mon employeur étant le service public, celui ci délègue la gestion de ses chômeurs) et cette société a mis 3 mois à finaliser le dossier!! Après des coups de fil quasi journaliers, mon dossier est enfin clos et ma démission a bien été reconnue comme justifiée et donc je recevrais des indemnités ! Ouf !


Mon petit fils grandit déjà ! J’ai presque tous les jours une photo et de ses nouvelles, merci whatsapp… il va bien, l’allaitement n’est pas facile mais ma belle fille continue quand même… Souvent j’hésite à les appeler, je ne veux pas être «  ch...te », être trop présente, ne veux pas reproduire…. j’espère que du coup je ne leur semble pas trop lointaine….


Fillette est de retour dans nos montagnes… cela me rassure de la savoir dans ce cocon… son chéri est resté en Italie pour travailler dans un élevage de chèvres… ils ont besoin de distances m’a t’elle dit…. Elle est toujours fragile et je pense qu’elle n’a pas tourné la page de son grand amour…. 


Des nouvelles de meilleure amie (ex) : ses félicitations pour la naissance de babychou!

J’avais imaginé que nous serions des amies grand mères comme nous avions été des amies mères, comme nous avions été des amies jeunes filles étudiantes, comme nous avions été des amies lycéennes … cela m’attriste….

Gros blues parisien...

Ma mère a fait un nouvel AVC … Depuis des mois elle vit un enfer avec les travaux que réalise son bailleur, tout ce stress lui a déclenché ce nouvel avc un an après le premier !

Elle s’en sort plutôt bien pas de paralysie, pas de problème de parole,mais une immense fatigue et une tension qui ne parvient pas à se stabiliser.

J’avais prévu de venir à la capitale cette semaine et de déjeuner avec elle. De fait je l’ai retrouvé à l’hôpital et me retrouve seule chez elle dans le chaos totale… Du coup ces 3 jours de touriste parisienne se transforment en 3 jours de rangement, de ménage …

Je devais dormir chez sœurette, garder son chat, passer une soirée avec elle….elle a annulé trop de boulot avant son déplacement professionnel…

Mon frère est débordé …

Je me retrouve seule et soudain un blues énorme me tombe dessus, j’ai l’impression d’être la « boniche » dont tout le monde se fout, qui vient pour ranger, faire le ménage, les soulager de toutes ces tâches …. Même ma mère ne m’a parlé que de cela , à peine a t’elle évoqué son arrière petit fils … 

Comme à Noël, quand je suis face à ma fratrie et ma famille je me sens de trop, inintéressante, juste utile pour les besognes qu’ils ne veulent pas faire...