mercredi 6 novembre 2024

Bonne nouvelle !

Je voulais écrie « good news » puis je me suis dit que la langue anglaise pouvait induire une confusion !!! Bon passons sur cette bad news, et ouf sister et mon neveu sont rentrés définitivement des États Unis il y a tout juste une semaine ! 

Donc revenons à nos moutons : visite à l’hôpital aujourd’hui pour le suivi post opératoire de M. Mari, tout va bien et surtout la docteur nous annonce que la tumeur était cancéreuse mais atypique et donc il n’y aura pas d’autres traitements seulement un suivi régulier ! M. Mari a éclaté en sanglots de soulagement ! Il était depuis l’opération avec cette angoisse de traitement lourd  sans pouvoir en parler... Cette angoisse qui en plus l’empêchait de prendre réellement en main sa rééducation... Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il ne peut pas communiquer sur ses sentiments, même avec moi... 

Toujours est il que si les médecins étaient un tout petit peu plus formés sur la psychologie et le dialogue avec leurs patients , on aurait pas attendu si longtemps les résultats ( qu’ils avaient depuis 10 jours !) et l’angoisse aurait été moins longue... !