jeudi 16 mars 2023

Virée à la capitale

 Malgré les grèves j’ai réussi à prendre le train… annulation, échange …deux fois pour le retour , un jour de plus passé à Paris !

Nous avons fêté les 85 ans de ma mère…avec pour une fois toute la fratrie réunie autour d’elle, on aurait voulu l’organiser que cela n’aurait pas été mieux! Une soirée dans un bon petit restau, elle était contente je crois… 

J’ai passé ces 5 jours chez sœurette… j’ai vu un peu sister : on a essayé de commencer à trier les livres de notre mère avec elle ce fut difficile… Elle s’est occupé de mettre en place les rendez vous pour des aides supplémentaires, infirmières , portage de repas… difficile de persuader notre mère qu’elle a besoin de tout cela si elle veut rester chez elle…. Pas facile les rapports entre sister et moi, elle se sent un peu coupable je pense d’être loin et a été surprise de l’état physique de notre mère… Pareil avec frérot pas facile de discuter ils sont tous les deux persuadés que je devrais dire à notre mère que j’ai eu une rupture d’anévrisme… je n’en vois pas l’interêt si ce n’est de peut être lui provoquer un troisième avc…  Pour moi cela ne servira à rien de lui dire , je ne me sens pas assez proche d’elle pour me confier… je ne vois pas en quoi cela m’aidera moi alors…. 

Sinon toujours beaucoup de marche dans Paris ce qui permet de découvrir à chaque fois de nouveaux coins…. Hélas la grève des éboueurs défigure la ville…



Avec sœurette nous avons bien discuté, réfléchi sur la vieillesse, je vous conseille ce livre, une super réflexion sur le sujet, on essaye de se programmer une semaine de randonnée dans nos montagnes pour le mois de juin…

J’ai eu le temps de prendre un chocolat chaud avec ma copine de marche, on se retrouve à chaque fois simplement et c’est sympa…