jeudi 6 août 2020

Vracs de retour...

Voilà je suis rentrée et ai repris le chemin du boulot, mais l’enthousiasme n’est pas là…
Ces derniers jours ont vu arrivé Djeune n°1 et sa chérie avec Raymond le camion de leur nouvelle vie, ils ont fait un arrêt chez nous avant de vider Raymond chez la maman de chérie un peu plus au sud et de repartir pour nos montagnes suisses pour 6 mois !!! C’était chouette de les avoir un peu ! Djeune n°1 en a profité pour creuser un peu à la recherche de la fuite de la piscine ! fuite trouvée et réparée par M.Mari alias Mac Gyver !!!

J’ai bien profité de mes hirondellles, des bons fruits et légumes, de mes marches quotidiennes, de la piscine, du soleil et hélàs parfois du vent…

Les différents travaux avancent doucement doucement… 

M.Mari a du mal à travailler seul, il n’arrive pas à se concentrer et commence mille choses sans en finir une complètement… mais je ne fais pas de commentaires…. Ainsi un copain est venu l’aider à poser un faux plafond (moi j’aurais laissé l’ancien avec ses défauts mais bon …) ils ont posé ensemble les plaques mais il reste les corniches, les enduits des bandes et je sens que ça va être long… Moi j’ai pour ma part décollé tout le papier peint de la chambre de A à Z !!!
A la maison les travaux reprendront en septembre …
Fillette nous nargue avec la production de son potager ! 

Ses cours de yoga en plein air marchent bien… après la visite de ses cousins elle souffle avant l’arrivée de ses frères et de sa grand-mère..
Djeune n°3 a l’air d’aller bien sa chérie espagnole est revenue alors …. Je ferais grand-mère de chat pour lui à partir de ce week end , ça ne remplacera pas mon Gaspard trop content lui d’être resté en Ardèche !



Lectures de vacances

Un fils exemplaire  Angela Huth

Résumé Babelio : En épousant Barney, Belle a offusqué ses parents, beaucoup trop conservateurs pour cautionner l'union de leur fille avec le maréchal-ferrant du village.
Un petit Timothy est né deux ans plus tard. Il a comblé sa mère qui consacrait paisiblement son temps libre à la Société historique locale. Mais la félicité conjugale ne durera pas : Barney tombe amoureux. Un amour fou qui, confesse-t-il, ne lui laisse d'autre choix que de s'enfuir.
Belle n'a rien vu venir. Elle se réfugie dans l'amour de son fils. C'est une autre plage de bonheur qui va se compliquer car il tombe lui aussi amoureux alors que sa mère va connaître pour la première fois la passion avec un homme nettement plus jeune qu'elle.

Comme toujours avec Angela Huth un plaisir de lecture intense …

Le bonhomme de neige Jo Nesbo

Résumé Babelio : 
Oslo, novembre 2004, la première neige tombe sur la ville. Dans le jardin des Becker, un bonhomme de neige fait irruption, comme sorti de nulle part. Le jeune fils remarque qu'il est tourné vers la maison et que ses grands yeux noirs regardent fixement leurs fenêtres. Dans la nuit, Birte, la mère, disparaît, laissant pour seule trace son écharpe rose, retrouvée autour du cou du bonhomme de neige...
Dans le même temps, l'inspecteur Harry Hole reçoit une lettre signée «le bonhomme de neige» qui lui annonce d'autres victimes. Plongeant son nez dans les dossiers de la police, Harry met en lumière une vague de disparitions parmi les femmes mariées et mères de famille de Norvège. Toutes n'ont plus donné signe de vie le jour de la première neige...
D'une sobriété étonnante, Harry Hole va se retrouver confronté, pour la première fois de sa carrière, à un tueur en série agissant sur le territoire norvégien et qui le conduira jusqu'au gouffre de sa folie...

Plaisir de retrouver l’inspecteur Harry Hole et le talent de l’auteur !

Dernière nuit à Montréal Emily St John Mandel

Résumé Babelio : C'est l'histoire de Lilia, enlevée à 7 ans par son père, et de la longue cavale qui dura toute son adolescence. C'est l'histoire de Christopher, le détective engagé par la mère de Lilia pour la retrouver, et de sa fille Michaela, qui rêvait d'être funambule avant de finir dans une boite minable de Montréal. Michaela sait ce que Lilia a toujours ignoré : la raison de sa cavale. C'est enfin l'histoire d'Eli, étudiant passionné par les langues et la fragilité des sentiments qu'elles servent à exprimer, qui a hébergé Lilia à New York suffisamment longtemps pour tomber amoureux d'elle et partir à sa recherche lorsque, une fois de plus, elle s'enfuit. C'est dans une Montréal hypnotique que se dénouera cette "histoire de fenêtres brisées et de neige", une histoire en forme d'éclats de miroir brisé qui, une fois reconstitué, dessine une vision déchirante du monde.

Une belle découverte !

Anatomie d’un scandale Sarah Vaughan

Résumé Babelio : Kate vient de se voir confier l’affaire de sa vie, celle qui va accuser l’un des hommes les plus proches du pouvoir d’un terrible crime. Kate doit faire condamner James Whitehouse.
Sophie adore son mari, James. Elle est prête à tout pour l’aider et préserver sa famille. Sophie doit trouver la force de continuer comme avant.
Comme avant, vraiment ?
Quels sombres secrets dissimule le scandale, et à quel jeu se livrent réellement ces deux femmes et cet homme ?

Un thriller comme on aime….

Trente ans et des poussières Jay McInerney

Résumé Babelio : C'était à Manhattan, dans les années 80. Corrine était courtière en Bourse ; Russell éditeur. Ils avaient trente ans et des poussières. Leurs amis les trouvaient beaux et spirituels. Mais ... Mais Corrine a voulu des enfants et Russell n'était pas prêt. Jeff s'est remis à prendre de la dope, Trina Cox est arrivée, et soudain, tout s'est mis à déraper. Ce n'est pas grave, ont-ils pensé. Juste une petite erreur de script. Ils n'avaient oublié qu'une seule chose : dans la vie, on ne tourne pas une deuxième fois les scènes ratées. Le 18 octobre 1987, les golden boys se jetaient du haut des immeubles, à Wall Street.

Le début d’une saga contemporaine…très bien

La belle vie Jay McInerney

Résumé Babelio : Quatorze ans plus tard, Corrine et Russell Calloway Ont deux enfants et vivent dans un loft, à TriBeCa. Ce soir-là, ils ont invité des amis à dîner (Salman Rushdie vient de se décommander). Nous sommes le 10 septembre 2001. Dans quelques heures, le monde va basculer dans l'horreur. Cette horreur, Jay McInerney se garde bien de nous la montrer. Ce livre n'est pas le roman du 11-Septembre. Il nous parle de ce qui se passe après, quand l'onde de choc de l'attentat du World Trade Center vient percuter des millions d'existences. Une étrange atmosphère Se répand, mélange de chaos et de responsabilité collective, d'angoisse et d'euphorie. L'impossible est devenu possible. Désormais, tout peut arriver.
Corrine fait du bénévolat sur le Site de Ground Zero. Elle y rencontre Luke. C'est le début d'une passion qui, elle aussi, va tout balayer sur son passage. Dans cette ville qui ne ressemble plus à rien, sinon, peut-être, au Londres de la fin d'une liaison, ils cachent leurs amours clandestines, au point d'oublier ce qui les entoure: le fric, le toc et le chic du milieu auquel ils appartiennent, l'érosion des sentiments, le poids des habitudes. Jusqu'au moment où...

On retrouve avec plaisir nos héros un peu vieillis…