jeudi 10 février 2022

Gros blues parisien...

Ma mère a fait un nouvel AVC … Depuis des mois elle vit un enfer avec les travaux que réalise son bailleur, tout ce stress lui a déclenché ce nouvel avc un an après le premier !

Elle s’en sort plutôt bien pas de paralysie, pas de problème de parole,mais une immense fatigue et une tension qui ne parvient pas à se stabiliser.

J’avais prévu de venir à la capitale cette semaine et de déjeuner avec elle. De fait je l’ai retrouvé à l’hôpital et me retrouve seule chez elle dans le chaos totale… Du coup ces 3 jours de touriste parisienne se transforment en 3 jours de rangement, de ménage …

Je devais dormir chez sœurette, garder son chat, passer une soirée avec elle….elle a annulé trop de boulot avant son déplacement professionnel…

Mon frère est débordé …

Je me retrouve seule et soudain un blues énorme me tombe dessus, j’ai l’impression d’être la « boniche » dont tout le monde se fout, qui vient pour ranger, faire le ménage, les soulager de toutes ces tâches …. Même ma mère ne m’a parlé que de cela , à peine a t’elle évoqué son arrière petit fils … 

Comme à Noël, quand je suis face à ma fratrie et ma famille je me sens de trop, inintéressante, juste utile pour les besognes qu’ils ne veulent pas faire...




1 commentaire: