jeudi 22 mars 2012

3 ans et 6 mois!!!!!

Je "blogue" depuis 3 ans ...ici et avant ailleurs... Toujours étonnée de l'écoute, de l'aide, du partage que j'y ai trouvé ...
Abstiversaire : 6 mois !!!! Ouah déjà!!!! Toujours en lutte mais cela devient plus naturel (si on peut dire)... plus facile de dire non tout simplement... Là aussi avec ce combat j'ai rencontré des gens à l'écoute, qui me comprennent, me soutiennent...
Essentiel d'être entouré pour vaincre... Aujourd'hui cela n'est plus une obsession même si j'y pense encore de temps en temps, mais je me sens fière de moi...
Hier soir à un cocktail, j'ai tout simplement refusé poliment le kir offert, et but mon verre d'eau sans soucis... et puis un copain qui ne m'avait pas vu depuis longtemps m'a félicité de ma bonne mine !!! alors!!!!

10 commentaires:

  1. Il a eu bien raison ce copain! C'est le signe la mine et pas que pour l'extérieur. Se regarder le matin et se remercier d'avoir l'esprit clair et une "bonne tête". Même si l'on a mal dormi, même avec la tristesse parfois, même avec ses problèmes, se dire "je suis en vie et même je donne envie.
    Très très bon anniversaire, c'est un grand bonheur sincère de vivre à l'unisson de ces rétablissements.

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux abstiversaire !! Et un grand verre de jus de framboise pour fêter ça ! :)

    Je me doute que tu dois avoir bonne mine. Continue comme ça, il n'y a que de bonnes choses devant toi !

    Toutes mes félicitations pour cette réussite, continue de te faire du bien :)

    Gros bisous,

    RépondreSupprimer
  3. beau chemin , trois ans de blogs , avec forcement beaucoup de beaux échanges , et de vraies rencontres
    Bon bloganniversaire !

    Bravo pour ces 6 mois de courage , bonne mine , c'est un beau signe n'est ce pas ?
    Bon WE à toi

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ce 6ème abstiversaire. C'est vrai qu'au bout d'un certain temps, il devient + naturel et + facile de dire non. C'est comme ça que l'on se fait du bien.

    Si en plus, c'est un homme qui te félicite de ta bonne mine, alors c'est sur, ton visage parle pour toi.
    Bises à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Que dire d'autre ? C'est tout simplement merveilleux. La force de l'esprit, la volonté et l'amour.
    Oui, il faut être entouré, aidé, compris, soutenu... et s'il le faut allez chercher l'aide s'il n'est pas juste à côté.
    Nous bloguons depuis le même temps toi et moi :-) Enfin, à quelques mois près. Dés fois j'ai l'impression que ça fait une éternité et d'autre j'ai l'impression que c'était hier que j'ai commencé.
    En tous les cas, bravo mille fois ! Et je suis heureuse que les gens autours de toi se rende compte comme tu va mieux à tous les niveaux.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. 6 mois, tu tiens le bon bout ma grande ! Il faut savoir que chaque mois à venir sera moitié moins dur que le précédent. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  7. Mes six mois hier...Et aussi l'anniversaire de ma 1ère réunion.
    Le début de la rupture de l'isolement mais il me restait encore 6 mois de très grande souffrance. Il est important de témoigner pour donner ce mot Espoir à celles et ceux qui sont dans la souffrance de leur dépendance où de celle de leurs proches.
    Belle fin de semaine Manou.

    RépondreSupprimer
  8. Je t'embrasse fort Manou et te félicite de tout coeur

    RépondreSupprimer
  9. J'ai enfin pris le temps de vagabonder sur différents blogs, dont le tien ! Bravo pour tes articles et félicitations pour ces 6 mois de liberté... j'espère y parvenir aussi !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations ma chère Manou ! Déjà trois ans que je te "suis" ! Comme le temps passe (je rajoute juste que je ne commente pas trop souvent à cause du robot dont les mots sont impossibles à lire !

    RépondreSupprimer