dimanche 10 novembre 2024

Photo du samedi

Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo 

Bougie : pas très original ma photo mais toujours prête au cas où !!!



mercredi 6 novembre 2024

Bonne nouvelle !

Je voulais écrie « good news » puis je me suis dit que la langue anglaise pouvait induire une confusion !!! Bon passons sur cette bad news, et ouf sister et mon neveu sont rentrés définitivement des États Unis il y a tout juste une semaine ! 

Donc revenons à nos moutons : visite à l’hôpital aujourd’hui pour le suivi post opératoire de M. Mari, tout va bien et surtout la docteur nous annonce que la tumeur était cancéreuse mais atypique et donc il n’y aura pas d’autres traitements seulement un suivi régulier ! M. Mari a éclaté en sanglots de soulagement ! Il était depuis l’opération avec cette angoisse de traitement lourd  sans pouvoir en parler... Cette angoisse qui en plus l’empêchait de prendre réellement en main sa rééducation... Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il ne peut pas communiquer sur ses sentiments, même avec moi... 

Toujours est il que si les médecins étaient un tout petit peu plus formés sur la psychologie et le dialogue avec leurs patients , on aurait pas attendu si longtemps les résultats ( qu’ils avaient depuis 10 jours !) et l’angoisse aurait été moins longue... !



lundi 4 novembre 2024

Lectures

La vie n’est pas un roman de Susan Cooper  Stéphanie Carlier

Résumé Babelio : Susan Cooper, romancière britannique établie à Paris, écrit des polars lus dans le monde entier. Alors qu'elle s'apprête à se rendre au Salon du livre de Monaco, une jeune femme qu'elle ne connaît pas la contacte via Instagram et lui annonce qu'elle a tué un homme quelques heures plus tôt. Que répondre à cet étrange message ? D'ailleurs, faut-il y répondre ? Le plus sage serait sans doute de l'ignorer. Mais, c'est bien connu, les écrivains sont par nature des gens curieux...

Mon avis est mitigé : l’histoire st pas mal, on s’amuse , on y croit…mais parfois le style ou les descriptions des personnages m’ont choqué… est ce voulu pour le personnage de Susan Cooper ou…?  bon je n’ai pas adoré… 

Le temps des regrets Mary Higgins Clark

Résumé Babelio : Delaney Wright est au sommet de sa carrière : couvrir le procès le plus sensationnel du moment vaut à cette jeune journaliste d'être promue au JT de 18 heures ! Le cas de Betsy Grant, accusée d'avoir tué son mari, un riche médecin, fascine le public. D'autant que si nombre d'indices accusent la veuve, celle-ci est prête à tout pour prouver son innocence. Y compris à refuser la négociation de peine que lui propose son avocat. Delaney, convaincue que Betsy n'est pas coupable, veut l'aider à tout prix. Mais, au moment où le procès commence, ses amis Alvirah et Willy Meehan lui révèlent un secret qui la bouleverse : l'identité de sa mère biologique qu'elle ignorait jusqu'alors.

Un bon cru…classique mais qui fait le job !!! 

Les âmes féroces Marie Vingtgras

Résumé Babelio : « Ici, la nuit est belle. (…) Leo avance de tache de lumière en tache de lumière et entre les deux, elle disparaît presque entièrement. Elle est alors exactement ce qu’elle paraît être : la fille qui glisse le long des murs, calme, discrète. La fille qui s’efface, la fille qu’on oublie. » Leo n’est pas rentrée et le printemps s’entête dans sa douceur. Leo ne reviendra pas. La shérif Lauren Hobler découvre son corps au milieu des iris sauvages. Autour de la mort soudaine d’une jeune fille, 'Les Âmes féroces' tisse plusieurs destinées. Pour élucider un mystère, mais lequel ? Celui de Leo, peut-être, et de ses silences. Celui de Lauren, coincée dans une petite ville qui ne la prend pas au sérieux. Il y a aussi Benjamin, Seth et les autres… Les gens de Mercy, qui pensent tous se connaître et en savent si peu sur eux-mêmes.

Une belle découverte , un roman d’une grande sensibilité, d’une douceur malgré tout, les personnages sont tous attachants.. un grand bravo

Riley tente l’impossible Jeff Lindsay

Résumé Babelio : On a connu de très gros diamants mythiques, entre autres dans Topkapi et La Panthère rose, mais le Daryayeh-E-Noor, fleuron des joyaux de la couronne iranienne, les surpasse tous. Aussi, Riley exulte quand il apprend que le musée privé des Eberhardt s’apprête à l’accueillir à Manhattan. Riley est un mauvais garçon de qualité. Il a une conscience sociale, et tel Robin des Bois ne vole qu’aux riches. Il se grime et se déguise aussi bien qu’Arsène Lupin. Il voltige de toit en toit avec l’aisance de Fantômas. Et ne tue que si c’est indispensable. Un vrai gentleman-cambrioleur. Surtout, il n’aime que les défis impossibles, or arracher ce diamant mythique à une forteresse protégée par un système bénéficiant de la plus haute technologie, c’est tout bonnement irréalisable. L’agent spécial Delgado, qui a trouvé la faille de l’invincible Riley (cherchez la femme), parviendra-t-il enfin à l’arrêter ?

Un Arsène Lupin sans le charme et le génie… le premier d’une série que je ne continuerais pas …

Plus grand que le ciel Virginie Grimaldi

Résumé Babelio : Elsa et Vincent se croisent chaque mercredi dans la salle d'attente de leur psychiatre.Elle est écorchée et mordante.Il est rêveur et intranquille.Elle est conseillère funéraire.Il est romancier.Elle vient de perdre son père.Il cache sa plus grande blessure. Elle est en retard. Il est en avance.Ils ont pourtant rendez-vous. Entre deux éclats de rire, Virginie Grimaldi compte ces instants fragiles où l'empreinte des souvenirs se mêle aux promesses d'une rencontre.

Ce roman a été dédicacé à ma sœur qui me l’a donné … Elle a passé une journée avec l’auteure pour son boulot, et elle me demande tu la connais cette Grimaldi? Alors je ris et oui bien sûr je la connais… en fait depuis longtemps car à l’époque je suivais son blog ( j’ai pas dit à sœurette que c’est grâce à mon blog que je l’avais «  rencontré ») … et donc j’ai bien aimé ce roman sensible, très personnel je crois,mais avec suffisamment d’humour pour ne pas nous plomber le moral ! 

Danser au bord de l’abîme Grégoire Delacourt

Résumé Babelio : "Moi, je crois au premier regard, maman. Je crois à la première impression. Je crois au langage de la chair. Au langage des yeux. Au vertige À la foudre.-  Ce à quoi tu crois, ma petite fille. Cela aboutit au chagrin."  Il y a les promesses que l'on se fait à vingt ans. Et les rencontres que nous réserve le hasard. Il y a le bonheur que l'on croyait tenir, et celui après lequel on court. Il y a urgence à vivre.

Je n’ai pas terminé…très vite je me suis ennuyée a suivre les hésitations de cette femme … 

Tata Valérie Perrin 

Résumé Babelio : « Colette est remorte. Ce mot n'existe nulle part. Remourir, ça n'existe pas. » Colette était une femme sans histoire. C'est du moins ce que l'on croyait jusqu'au jour où sa nièce apprend son décès par un appel de la police. Car Colette, sa tante unique, a déjà été enterrée il y a trois ans...

Fabuleuse histoire, on ne lache pas ce roman… elle a vraiment un grand talent!

Vu Sur la dalle série adaptée du roman de Fred Vargas : pas mal du tout on retrouve bien l’ambiance …

dimanche 3 novembre 2024

Photo du samedi

 Sur une idée de Du côté de chez Ma ´un mot une photo 

Flou : ce matin le flou m’accompagnait pendant ma balade