lundi 28 novembre 2011

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...


Vendredi soir
Visite chez mon médecin, renouvellement des médicaments, discussion avec lui...du coup j'en ai oublié de lui parler de ma douleur persistante à l'épaule (« t'en as plein le dos » m'a dit ma prof de yoga!!! ) Je lui ai raconté l'aide précieuse que m'apportait l'association, il est très content de mes deux mois d'abstinence et me sent sur le bon chemin... 
Me demande si on en discute avec M.Mari, et là difficile de répondre, je me referme un peu comme chez M. Psy lui disant que non on en parle pas trop...
La veille chez M.Psy je parlais justement de sa réaction face à mes 2 mois d'abstinence, aucune réaction de M.Psy... Il m'a demandé (face à mon silence s'installant) d'écrire une réponse à la réponse de ma mère!!!! j'ai pas bien compris le rapport??? Peut être veut il me provoquer pour me faire réagir????

Et puis ce vendredi soir M.Mari me propose que nous dînions dehors et s'est excusé de sa réaction de l'autre jour, me disant qu'il était fier et content pour moi, mais qu'il est vrai qu'en ce moment , avec les difficultés du boulot, il n'était pas ce qu'il y a de plus réceptif... Du coup le week end a plutôt bien commencé... Samedi cool diner chez des amis... Dimanche repos, il devait faire du vélo, mais le sommeil l'a emporté, et dîner dominical réussi, au menu des perdrix aux pommes, et un gâteau au potiron accompagnée de sa crème...un délice...

2 commentaires:

  1. Ainsi donc, il a trouvé les mots qu'il fallait pour te retrouver et t'offrir un rayon de soleil comme celui qui a brillé ce week-end.

    J'en suis bien content pour toi.
    Fanch

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Manou,

    Moi aussi, avec un peu de retard, je t'adresse toutes mes félicitations pour ces deux mois ! :))

    Quant au fait que M.Mari ne soit pas très réceptif, j'ai envie de dire que tu devrais avoir l'habitude... Le fait qu'il ne veuille pas entendre parler de ton père, de ta thérapie, de ton psy, était déjà plutôt révélateur...

    Alors tes problèmes d'alcoolisme... J'ai deviné, à travers tes écrits, que le problème était là pour toi, même si tu en parlais à mots couverts. Que ce problème avait beaucoup d'importance pour toi, mais que tu n'osais pas en parler, par peur du jugement.

    Je constate qu'avant ton accident, M.Mari n'avait pas remarqué ce problème. Ou n'a pas voulu le voir.

    Connaissant moi-même les situations liées à l'alcoolisme et à la toxicomanie, je sais que ce sont des problèmes que l'on vit dans la solitude, et que les gens qui ne connaissent pas ces problèmes peuvent rarement saisir.

    C'est davantage du côté de l'association que tu fréquentes, que de M.Mari, que tu trouveras du soutien et de la compréhension.

    Tu vas vers une nouvelle vie. Une nouvelle Manou est en train de naître !! Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite ! :)

    Des gros bisous,

    Stef

    RépondreSupprimer