dimanche 4 décembre 2011

News en vrac...


M.Mari a oublié le conseil de classe de Djeune n°3 jeudi soir!!! Acte manqué lui dis je, cela aura au moins éviter un stress, un énervement supplémentaire pour lui et pour nous!!!


Chacun commence à préparer sa liste au père Noël, les décos prennent place...Si il pouvait juste nous amener une meilleure année...

M.Gaspard (le petit chat pour ceux qui suivent...) grandit et est toujours aussi mignon, M.Mari qui n'en voulait pas, en est complètement gaga!!!!


Samedi nous sommes allés voir Intouchables : un très bon moment....fous rires assurés...Mais c'est quand même "drôle" qu'un film sur le handicap fascine autant de monde, l'autre jour il y avait un excellent article dans Libé sur le phénomène. Les bons sentiments, le conte de Cendrillon... en période de crise où les gens ont besoin d'être rassurés dans la nature humaine...

Grosse envie de prendre un verre samedi soir avec les moules, préparées par M.Mari...mais non pas craqué, mais pas dis non plus...j'aurai du en parler avec lui...

Depuis quelques jours je me pose des questions sur l'amitié : aucune nouvelle de ma meilleure amie après notre diner ensemble il y a plus d'un mois... A t'elle peur de me parler... ne sais t'elle pas comment aborder le sujet (on n'en avait pas parlé chez eux, présence des enfants....), enfin je suis un peu déçue qu'elle ne prenne pas de mes nouvelles...Très égoïste de ma part....

4 commentaires:

  1. Manou,

    A voir Mr Gaspard ainsi que mon Miaou à moi, je pense de plus en plus sérieusement à me convertir au bouddhisme... pour me réincarner en chat ! Elle est pas belle la vie, pour nos p'tites bêtes ?
    Pas de problèmes de père, pas de problèmes de mère (tout au plus un coup de patte sur le museau quand les griffes ne sont pas assez rentrée pendant les jeux), pas de problèmes avec l'alcool. Quoique...: le chat de ma prof de philo se saôulait à la bière !
    Moi j'dis qu'ils ont bien de la chance, d'autant que Mr Gaspard a su se mettre Mr Mari dans la poche !

    Quant à ton amie, il se peut qu'elle soit simplement très occupée (on sait qu'elle a des enfants) ou qu'elle n'ait pas vu le temps passer. Il m'est arrivé d'avoir cette réaction dans une période où j'avais grand besoin de présence et où je croyais qu'on m'avait laissé tomber... J'ai été très long à me manifester, limite agressif, alors la personne en question venait simplement de passer une période de surcharge... Peut-être aussi ton amie n'ose-t-elle pas aborder le sujet de crainte d'être maladroite ou de te heurter ? D'autant plus, peut-être, si elle est "vaguement" au courant mais que tu ne lui en a pas clairement parlé. Ta déception semble normale, d'autant que tu as besoin de soutien dans cette période qui te demande beaucoup d'efforts (et sans doute ne nous rendons-nous pas compte à quel point) et dans laquelle on voit que le soutien de ton entourage est important. Alors, plutôt que d'imaginer qu'elle t'oublie, pourquoi ne pas la contacter ? Pour lui dire que tu as résisté au verre qui aurait pu accompagner les moules, par exemple...
    Tu peux aider les autres à t'aider. Les tenir au courant de tes victoires te vaudront sans doute bien des encouragements !


    Hé: Chapeau pour les moules ! ;o)))


    Une grosse brouette de courage !


    ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Manou,

    Je crois, en effet, qu'il faut être égoïste et, cela, tout simplement pour se protéger soi-même.

    Pour le petit verre de vin blanc, j'ai eu le même cas, hier mardi. Je suis allé à Lyon avec ma chère et tendre et un couple d'amis. Pour déjeuner, nous sommes allés aux Halles dans un restaurent de plats de fruits de mer.

    Au moment de choisir les vins, j'ai tendu la carte à mon ami en lui disant de choisir car je ne buvais plus d'alcool. Comme tous le savaient, il n'y a pas eu de problèmes.

    Et j'ai pu manger tranquilement mes huires sans arrières pensées.

    Alors, à toi de jouer. Je t'embrasse et t'envoie beaucoup de courage.

    RépondreSupprimer
  3. @manoudanslaforet
    Salut et bravo à toi aussi. Je me souviens qu'au bout de deux mois d'abstinence, j'étais déjà bien content d'en être arrivé là (et pas peu fier, je dois l'avouer, car j'en avais profité pour arrêter les cigarettes - 40 gauloises sans filtre par jour).

    Pour arriver sur mon blog, je crois qu'il suffit de cliquer sur mon pseudo, ie, Fanch
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Comme je le dis toujours, le téléphone a deux extrémités, qu'est-ce qui t'empêche toi de l'appeler ? C'est souvent ainsi en attendant l'autre (qui peut aussi avoir des problèmes) que les fossés se creusent définitivement.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer