jeudi 12 janvier 2012

Chez M.Psy...

Avec M.Psy, à qui j'ai raconté ma crise d'angoisse, nous avons analysé la situation....
En fait, ce passage d'angoisse a eu lieu quand j'étais seule, ce qui arrive parfois, et que je revendiquais aimer il y a quelques mois! Et j'ai réussi à dire avec des mots que oui M.Mari me manquait, que j'avais besoin de lui. Alors pourquoi ne pas lui avoir dit et gâcher le week end en me renfermant dans mon silence....
Pourquoi rester toujours dans ce rejet de l'autre, d'affirmer que tout va bien que je n'ai besoin de personne.
"Vous avez le droit d'aimer, d'avoir besoin de l'autre, d'accepter que quelqu'un vous manque... Arrêtez de vous compliquer la vie..."
Depuis j'ai réussi à dire à M. Mari pourquoi j'avais été si morose ce week end....mais sans aller lui dire que c'est de lui dont j'avais besoin...Mais je vais y arriver....
En tout cas merci à vous tous pour vos mots précieux!!!!

2 commentaires:

  1. Oui il faut arriver à dire à ceux qu'on aime qu'on les aime et qu'ils nous manque, c'est important, et si tu n'y arrives pas avec les mots, pourquoi pas avec des gestes, des petits présents, des attentions particulières.
    Tu vas y arriver Manou, je sens cette force en toi, il faut juste que tu ailles à ton rythme.
    Tendresse.

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement difficile de prononcer des mots que l'on n'a pas dit depuis longtemps, je te comprends, mais tu vas finir par les réapprivoiser, tu es tellement courageuse.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer