vendredi 3 février 2012

A mes enfants (pour M.Psy)


 Vous parler...

Vous dire que je vous aime
Vous dire que j'ai aimé mon père, beaucoup, trop peut être, même si je ne vous parle jamais de lui, parce que j'ai du mal à accepter ce qu'il était par ailleurs, autre chose que le père que j'avais idéalisé : un être malade qui ne s'est pas comporté toujours comme un père...
Que j'ai du mal à avoir une relation, un dialogue avec votre grand mère... qu'elle m'étouffe, qu'elle m'énerve, que je lui en veux même si je ne sais pas trop pourquoi...
Que j'aime votre père de tout mon coeur, même si ces derniers temps ont été plus difficile...
Que j'ai encore une très grande honte d'être devenue alcoolique devant vous, de vous avoir fait vivre cela...
Que je suis super fière de moi depuis 4 mois....que c'est en partie grâce à vous
Que je suis fière des adultes que vous devenez....

14 commentaires:

  1. Bonjour, je ne me souviens plus de quelle façon je suis arrivée jusqu'à votre blog. Depuis quelques mois je lis chaque billet.
    Le temps délicat d'être dans l'expression se pointe. Les maux d'abord puis viendront les mots. Quel média formidable, une valeur sûre.

    Bien à vous
    Bettina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mode Candide sympa et encourageant (et sincère):
      C'est vachement beau c'que t'écris, Manou !

      Mode Candide Superchiant:
      Et c'est quand qu'tu leur donne, ou qu'tu leur dis ?


      Bon courage.
      Bon vikind.

      Tendresse

      Supprimer
    2. Bienvenue Bettina! Oui les mots ont du mal à sortir... peut être un jour n'est ce pas Candide!!!!

      Supprimer
    3. Ouais enfin bon, faudrait pas non plus que tu te retiennes pour l'unique plaisir de me taquiner, hein !


      ;o))

      Supprimer
  2. Une lettre d'amour en quelque sorte…

    RépondreSupprimer
  3. Un premier pas de l'écrire.. Ptêt un second pas qu'ils lisent cela ?? Je dis ptêt hein..
    En tant que "enfant de ma mère".. cela me.. je ne sais pas quoi.. mais ça me ferait du bien..
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai q'en tant que enfant de ma mère j'aurais surement aimé entendre cela... Bises

      Supprimer
  4. Je trouve ça beau parce que c'est simple.
    C'est d'une franchise douce, oui, une douce franchise.
    Ce sont des mots qu'une mère devrait toujours pourvoir dire à ses enfants.
    Et de les avoir écrit, c'est déjà un grand pas en avant.
    Il faut qu'ils résonnent en toi, pour un jour franchir tes lèvres.

    RépondreSupprimer
  5. je suis heureuse pour toi que tu sois arrivée à écrire cela
    je te lis toujours régulièrement, continue sur la même voie, je suis avec toi de loin
    je t"embrasse
    Odile

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Manou,

    Quand j'ai lu ton blog, ce sont les notes sur tes enfants qui m'ont le plus touchée. Une merveilleuse famille...

    Des bisous,

    RépondreSupprimer
  7. Il y a des mots qu'on aime dire... Il y a des mots qu'on aime entendre... Et tous ces mots font chaud au coeur quand on s'en souvient.

    Manou, je t'envoie plein d'espoirs pour l'avenir. Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Quel courage, quelle sincérité, et comme je me retrouve dans ces douleurs relationnelles aux parents..

    RépondreSupprimer