lundi 21 mai 2018

Sister...

Encore une fois je me rend compte que Sister n'arrive pas à surmonter les affres de notre enfance... elle a été la plus blessée, elle a plus de mauvais souvenirs et ressasse sans cesse.
Elle ne parvient pas à laisser de côté et à vivre le temps présent.
Moi j'ai choisi de vivre avec, même si c'est lourd, je crois parvenir à empêcher ces mauvaises choses de me gâcher la vie. Alors oui cela passe par des rapports ou plutôt des non rapports avec ma mère, mais au moins je ne me rend pas (ou plus) malade...
Peut être mon passage chez le psy, ma descente dans l'enfer de l'alcool m'y ont aidé...
Mais il est vrai que connaître l'histoire familiale est important, et elle me raconte des faits dont je n'avais aucune connaissance...et je m'aperçois de l'importance du concept de l'influence de l'histoire généalogique sur chacun de nous...

4 commentaires:

  1. je comprends...
    c'est quelque chose d'assez vertigineux, d'ailleurs.
    Et bravo à toi!

    RépondreSupprimer
  2. C'est à la fois essentiel de savoir ce qui s'est passé et l'impact que ça a sur nous, et tout aussi essentiel de savoir s'en servir pour se projeter dans sa propre vie, à soi, qu'on a devant soi. Regarder dans le rétroviseur ne sert à rien si on y reste coincée.
    Tu as fait le bon choix :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ton « passage chez le psy » a certainement concouru à l'intégration (au moins partielle) de ton histoire…
    Tu disposes certainement certainement d'une force intérieure pour ta vie d'aujourd'hui.
    c'est ce que l'on peut souhaiter aussi pour Sister.

    RépondreSupprimer
  4. On porte tous notre histoire, comme un boulet ou comme une force. C'est parfois très dur d'avancer mais le temps tourne les aiguilles.. Alors, marchons !

    RépondreSupprimer