lundi 26 novembre 2018

Le chemin de l’école

Pour les Impromptus littéraires :

Le chemin de l’école
3 petites filles, manteaux et cartables sur le dos sortaient du bel immeuble haussmannien…
Elles passaient au tabac, achetaient le carnet de ticket demi-tarif, il restait 50 centimes qu’elles gardaient précieusement pour pouvoir s’offrir une petite barquette de Nutella en sortant de l’école.
Elles traversaient la grande avenue et s’engouffraient dans le métro… La grande tenait les mains des deux autres et les surveillait de près. Elle regardait autour d’elle effrayée et angoissée à l’idée de faire une mauvaise rencontre.
Après plusieurs stations, dans ces vieux trains en bois vert et rouge, aux banquettes inconfortables, elles suivaient de longs couloirs, qui leur semblaient interminables, avant de retrouver le quai où le métro arrivait, il fallait courir pour ne pas le rater !
Enfin elles ressortaient des entrailles de la terre, et marchaient 10 minutes dans des rues un peu vides, traversant ce pont où certaines leur avaient dit avoir croisé des personnes bizarres… Et le portail de l’école se trouvait enfin devant elles, la grande pouvait lâcher les mains et confier à d’autres la responsabilité des petites…

3 commentaires:

  1. J'adore ton récit.
    Tu étais donc la grande?
    Je crois que je vais faire "mon chemin de l'école" dans les prochains jours sur mon blog :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J ai vu toutes les images et j ai pensé que c était ton chemin. J aime les récits de vie.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer